Samsung aurait aussi un Galaxy Z Roll en préparation

Samsung a beaucoup investi sur le marché des smartphones pliants, ce qui a été indéniablement bénéfique à la marque. Le Galaxy Z Fold 2 est clairement une réussite. Et cette année, deux nouveaux appareils sont attendus, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

Toutefois, il semblerait que la firme nous prépare aussi une ou deux surprises, dont un Galaxy Z Roll.

Crédits Unsplash

Samsung, vous le savez, ne se limite pas à son activité de constructeur de smartphones. La firme est présente sur de nombreux fronts et elle regroupe en son sein plusieurs divisions.

Et si Samsung lançait un smartphone doté d’un écran enroulable ?

L’une d’elles, en particulier, se focalise sur la conception d’écrans, des écrans que l’on retrouve chez les produits de la marque, mais aussi sur de nombreux téléphones concurrents.

Or justement, à l’occasion de la Display Week 2021, Samsung a présenté plusieurs prototypes intéressants, dont un écran enroulable.

Ce qui nous amène au sujet de cet article. Let’s Go Digital a en effet repéré un nouveau dépôt enregistré par l’entreprise, un dépôt portant sur l’expression “Z Roll”.

Un Galaxy Z Roll pour compléter la gamme ?

Samsung aime l’ordre. Le constructeur a donc réparti ses smartphones en plusieurs gammes, symbolisées par des lettres. Les Galaxy Z, de leur côté, regroupent tous les appareils pliants de la marque. Et si l’on en croit ce nouveau dépôt, alors elle ne s’y limitera bientôt plus.

La prudence est naturellement de mise, mais si Samsung a déposé cette expression, c’est avant tout pour la protéger. Ce qui veut également dire qu’elle a l’intention de l’exploiter commercialement. Le Galaxy Z Roll n’est donc pas qu’un concept, il pourrait à terme devenir un produit disponible dans le commerce.

Par extension, cela veut également dire que toutes les rumeurs circulant à son sujet depuis l’année dernière ont de bonnes chances de se réaliser.

Une place à prendre

D’après ces fameuses rumeurs, justement, le Galaxy Z Roll se présenterait sous la forme d’un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un écran motorisé et qui pourrait s’étirer sur un axe horizontal et passer ainsi d’un format 6 pouces à un format 8 pouces.

Samsung n’est d’ailleurs pas le seul à explorer cette piste. Oppo a également présenté en début d’année un prototype proposant le même format : le Oppo X 2021, que nous avons eu la chance de prendre en main. A l’époque, cependant, le constructeur nous avait confié qu’il n’avait pas l’intention de le commercialiser. Pas tout de suite, en tout cas.

Samsung a donc une carte à jouer. Toute la question étant bien entendu de savoir s’il le fera.

Mots-clés samsung