Samsung aurait bien un Galaxy J7 Duo dans les tuyaux

Samsung est à la tête d’un catalogue extrêmement dense, un catalogue composé de plusieurs dizaines de références différentes. Non content de proposer plusieurs gammes aux mobinautes, le constructeur a également pour habitude de lancer d’innombrables déclinaisons chaque année et un Galaxy J7 Duo serait précisément en train d’être finalisé.

Cet appareil a commencé à faire parler de lui en début d’année, mais il aura fallu attendre ce début de semaine pour avoir confirmation de son existence au travers d’une brochure dénichée sur le site du constructeur.

En fouillant sur les pages de ce dernier, Roland Quandt est en effet tombé sur le manuel du terminal au format PDF.

Un Galaxy J7 Duo en embuscade

Si l’on en croit cette fameuse brochure, alors le Galaxy J7 Duo devrait placer la barre assez haut et il serait ainsi question d’un module photo composé de deux capteurs et de deux optiques et d’un flash monté à l’avant pour favoriser la prise de selfies dans les ambiances sombres.

Contrairement au Galaxy S9 et au Galaxy S9+, le Galaxy J7 Duo devrait être doté d’un bouton d’accueil physique en façade, bouton dissimulant bien entendu un lecteur d’empreintes, solidement placé entre deux boutons capacitifs renvoyant vers les fonctions de navigation habituelles.

Les bordures entourant l’écran seraient pour leur part assez larges et il faudrait en outre s’attendre à une coque arrière amovible. L’utilisateur aurait ainsi la possibilité d’accéder à la batterie et de la changer sans avoir besoin de procéder au démontage complet de son téléphone.

Un manuel en fuite

L’ergonomie resterait inchangée et le Galaxy J7 Duo embarquerait ainsi deux boutons dédiés au volume sur la tranche gauche et un bouton de mise sous tension de l’autre côté, sur la tranche droite.

Pour le moment, nous n’avons aucune idée du prix de vente du terminal, mais ce dernier devrait logiquement hériter d’un positionnement tarifaire accessible compte tenu de la gamme à laquelle il appartiendra.