Samsung aurait commencé à travailler sur le Galaxy S9

Samsung ne propose pas encore ses derniers vaisseaux amiraux à la vente, mais il aurait commencé à travailler sur son prochain flagship. Selon une source, le Galaxy S9 serait en effet en cours de conception dans les laboratoires de la firme coréenne. Cette dernière serait en effet en train de concevoir l’écran du terminal et plusieurs composants-clés.

L’information vient de The Investor et elle a ensuite été relayée par Sam Mobile. D’après une source visiblement bien informée, le géant coréen aurait pris un peu d’avance cette année et il aurait déjà bien avancé le développement du successeur du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

Fuites Galaxy S9

Le Galaxy S9 commence à fuiter.

Samsung aurait donc pris d’avance par rapport à l’année passée puisque le développement des composants de ces deux terminaux n’avait pas démarré avant l’été.

Samsung aurait commencé à travailler sur le Galaxy S9

Ce n’est pas le plus intéressant. Toujours selon cette source, Samsung aurait commencé à travailler sur l’écran de son téléphone le mois dernier. Les ingénieurs de l’entreprise se seraient d’ailleurs donné pour objectif de présenter une première version fonctionnelle dès la mi-avril et donc dans une semaine environ.

Bien qu’il soit difficile de s’en assurer, le Galaxy S9 devrait selon toute logique aller un peu plus loin que les modèles actuels en termes de définition. Certains informateurs rapportent en effet que la prochaine phablette de la marque sera équipée d’une dalle capable d’afficher de la 4K et il devrait en aller de même pour le prochain flagship de la marque.

Bien sûr, produire une telle dalle n’a rien de facile et cela expliquerait pourquoi Samsung a décidé de prendre un peu d’avance sur le programme habituel.

D’abord l’écran, ensuite le reste

Toujours d’après The Investor, Samsung devrait lancer la production d’autres composants dès que l’écran sera prêt. Lesquels ? L’article ne le précise pas, mais il ne serait pas surprenant que la marque demande à ses ingénieurs de travailler sur la prochaine puce haut de gamme de sa division en charge des semi-conducteurs.

En attendant, il faut avouer que l’apparition de cette rumeur prête à sourire. Il ne faut effectivement pas oublier que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont été massivement leakés avant l’annonce de la marque.

Il faut croire que le Galaxy S9 est bien parti pour connaître le même destin.