Samsung aurait encore un téléphone à clapet en stock

Samsung nous réserve sans doute encore quelques surprises d’ici la fin de l’année et l’entreprise coréenne serait justement en train de préparer le lancement d’un nouveau smartphone d’un genre assez particulier. Le terminal ne ressemblerait en effet pas aux autres appareils de la marque et il se présenterait ainsi sous la forme… d’un téléphone à clapet !

Ces téléphones ont régné pendant plusieurs années sur le marché de la téléphonie mobile mais ils sont rapidement tombés en désuétude après le lancement de l’iPhone.

Samsung Galaxy Folder 2

Samsung préparerait un Galaxy Folder 2.

Le full tactile est en effet devenu très à la mode dans les années qui ont suivi le lancement du petit téléphone et la plupart des constructeurs ont cessé de produire des téléphones à touches.

Un Galaxy Folder 2 chez Samsung ?

Samsung n’a jamais complètement abandonné le marché pour sa part et il avait ainsi lancé en 2013 un téléphone à clapet du nom de Galaxy Folder. Cette initiative a visiblement suscité un certain enthousiasme chez les consommateurs puisqu’un autre modèle est apparu au début du mois dans un listing de la Zauba.

Cette fois cependant les choses sont un peu différentes car ce terminal a été épinglé par GFX Bench et nous avons par conséquent une idée très nette de ce qu’il devrait proposer.

D’après la célèbre solution de benchmarking, le Galaxy Folder 2 serait donc équipé d’un écran WVGA de 3,8 pouces capable d’afficher du 480 x 800. Il serait en outre animé par un SoC Snapdragon 425 composé de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz, des coeurs couplés à un GPU Adreno 308 et à 2 Go de RAM.

L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et il serait bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le Galaxy Folder 2 serait aussi équipé d’un capteur de 8 millions de pixels accompagné d’un Flash LED et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Il serait en outre compatible avec la 4G et il embarquerait une puce WiFi 802.11 b/g/n, une puce Bluetooth 4.1 et une puce GPS.

Si Samsung applique la même stratégie tarifaire, alors le Galaxy Folder 2 devrait être proposé autour de 250 $. Il y a cependant de fortes chances qu’il se destine uniquement au marché coréen et il n’est donc pas dit que nous puissions en profiter en Europe ou même en France.

Mots-clés rumeurssamsung