
Samsung aurait-il un Gear Fit Pro en préparation ?
Samsung nous prépare visiblement encore une ou deux petites surprises pour les semaines à venir. La marque coréenne vient en effet de procéder à un tout nouveau dépôt de marque visant cette fois un produit présenté comme le Gear Fit Pro. Elle n’a visiblement pas l’intention de quitter le marché des wearables de sitôt.
Samsung a toujours eu une stratégie très claire. L’entreprise s’est en effet donné pour mission d’être présente en permanence sur tous les fronts et de proposer des produits ciblant le public le plus large possible.

Elle a donc pris l’habitude d’inonder le marché avec des produits très différents les uns des autres, des produits donnant souvent naissance à d’improbables déclinaisons.
Samsung n’a pas l’intention de quitter le marché des wearables
Elle n’a visiblement pas l’intention de changer son fusil d’épaule. Pas dans un avenir proche en tout cas.
Comme indiqué plus haut, Samsung vient en effet de déposer une nouvelle marque visant un produit nommé “Gear Fit Pro”. Le document ne laisse évidemment rien entrevoir de ses fonctions ou même de ses caractéristiques, mais son nom nous permet au moins de déterminer qu’il viendra se ranger parmi les coachs électroniques de la marque.
La dénomination “Pro” suggère également que le produit viendra se positionner sur un segment expert ou premium. Il devrait donc proposer des fonctions avancées et il ne serait ainsi pas surprenant qu’il embarque un moniteur de fréquence cardiaque, un GPS ou même des capteurs avancés.
Ce ne sont cependant que de simples hypothèses. Il faudra attendre les prochaines rumeurs ou même d’éventuelles fuites pour en savoir plus sur le design de ce produit et sur ses fonctionnalités. Le bon côté de la chose, c’est que le constructeur a toujours eu beaucoup de mal à garder ses produits secrets. Si ce Gear Fit Pro existe réellement, alors des rendus ne devraient pas tarder à tomber.
Une chose est sûre en tout cas, si la marque coréenne doit réellement lancer un nouveau coach électronique, alors il serait assez logique qu’elle le fasse à l’occasion du prochain Mobile World Congress. Le salon de Barcelone se prête en effet assez bien à ce type de lancements.