Samsung aurait-il une nouvelle série de smartphones en stock ?

Samsung serait-il en train de préparer le lancement d’une nouvelle gamme de smartphones ? Beaucoup de gens en sont persuadés et cela n’a rien de surprenant car un terminal répondant à la référence SM-C5000 a été aperçu récemment dans un listing de la Zauba. Oui, et le hasard fait bien les choses car il vient d’apparaître dans la base de données de… Geekbench. Et devinez quoi ? Il a l’air d’avoir de la ressource.

A la base, tout a commencé le mois dernier lorsqu’un terminal produit par le constructeur sud-coréen a été aperçu dans un listing de la Zauba.

Samsung C5000

Samsung n’a pas encore abattu toutes ses cartes.

L’information a très vite fait le tour du globe et cela n’a rien de surprenant car la référence indiqué par l’organisme ne correspondait à rien de ce que nous connaissions.

Bientôt une nouvelle gamme de smartphones chez Samsung ?

Là, certains médias et certains blogueurs ont commencé à évoquer le lancement possible d’une nouvelle série signée par la marque.

Ont-ils raison ? Il faut croire que c’est le cas car un appareil répondant à la référence SM-C5000 vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de Geekbench.

Le bon côté de la chose, c’est que nous avons une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

La solution de benchmarking indique effectivement que l’appareil sera propulsé par un SoC Snapdragon 617 composé de huit coeurs couplés à un GPU Adreno 405 et à pas moins de 4 Go de mémoire vive. Alors bien sûr, on est très loin de ce que proposent le S7 ou encore le S7 Edge mais il faut avouer que c’est plutôt prometteur sur le papier.

En outre, il faut aussi rappeler que le listing de la Zauba évoquait la présence d’un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces, avec un prix fixé à 205 $. Inutile cependant de sabrer le champagne car il s’agit ici de la valeur de l’unité envoyée par Samsung et la version finale du téléphone sera sans doute proposée à un tarif un peu plus élevé, auquel il faudra en plus ajouter les taxes habituelles.

Notez pour finir qu’un autre modèle serait aussi en préparation, un modèle désigné par la référence SM-C7000. Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour connaître le nom du produit final.