Samsung aurait l’intention de lancer son téléphone pliable en France

Samsung a pas mal de terminaux en préparation et il serait même en train de bosser sur un téléphone équipé d’un écran pliable : le désormais très populaire Projet Valley. Fameux, mais le meilleur reste à venir car ce téléphone sera bien commercialisé et il devrait même débarquer en France au début de l’année prochaine.

Cette information n’a évidemment rien d’officielle et elle est à prendre avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeur. En réalité, elle nous vient tout droit des sources de Sam Mobile.

Project Valley France

Le Project Valley devrait bien sortir en France.

D’après un mystérieux informateur, le Project Valley serait désigné en interne par la référence SM-G929F et il ne s’agit pas d’un détail anodin.

La France ne sera pas le seul pays à pouvoir profiter du Project Valley

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle place le terminal pas très loin du Galaxy S6 Edge+ et donc du… SM-G928. Il faut croire que les deux terminaux auront pas mal de points communs.

Comme indiqué un peu plus haut, ce téléphone devrait être pourvu d’un écran pliable et il sera vraisemblablement présenté au début de l’année prochaine, durant le CES ou à l’occasion d’une conférence de presse spéciale. En même temps que le Galaxy S7 ? C’est peu probable, à moins qu’il ne s’agisse d’une quatrième déclinaison.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Project Valley ne serait pas un simple prototype. Samsung envisagerait effectivement de le commercialiser dans plusieurs pays.

La France ferait partie des heureux élus, bien sûr, mais elle ne serait pas le seul pays européen dans la liste. Pas du tout même puisque le constructeur aurait aussi l’intention de le lancer au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Irlande et dans les pays nordiques.

Même chose pour la Corée-du-Sud, bien entendu.

Et ensuite ? C’est assez triste mais nous savons peu de choses au sujet de ce terminal. Ceci étant, s’il est proche du Galaxy S6 Edge+, alors il devrait avoir droit à une dalle de type QHD, avec un Exynos 7420 et quelque chose comme 4 Go de mémoire vive en prime.

Via

Mots-clés rumeurssamsung