Samsung aurait l’intention de lancer un concurrent au Echo

Samsung nous réserverait-il quelques surprises pour les semaines et mois à venir ? Il semblerait que cela soit le cas. D’après l’enquête menée par nos confrères du GalaxyClub, la marque coréenne pourrait en effet lancer prochainement un nouvel appareil positionné sur un segment équivalent à celui du Amazon Echo et du Google Home.

Une fois n’est pas coutume, cette rumeur ne provient pas d’un obscur forum chinois ou même d’une source-anonyme-et-très-proche-du-dossier. Loin de là. Pour en venir à cette conclusion, nos confrères se sont effectivement appuyés sur les derniers agissements de l’entreprise.

Assistant Domestique Samsung

Samsung préparerait-il le lancement d’un assistant-domestique ?

Samsung a ainsi déposé à la fin de l’année dernière un brevet de conception auprès de l’office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne.

Samsung prépare quelque chose

Le document contient plus schémas mettant en scène un robot humanoïde ressemblant un peu à Otto, le robot expérimental présenté par la marque coréenne en 2015.

L’entreprise a remis le couvert la semaine dernière en déposant une nouvelle marque pour le terme Samsung Hello. La fiche du brevet était assez complète et elle faisait notamment allusion à une solution logicielle capable d’offrir différents services dans les domaines de la météo, de la musique, du divertissement, des sciences, de la santé ou même des voyages. Le tout avec un système de commande et de reconnaissance vocale.

Comme si ce n’était pas suffisant, un mystérieux appareil répondant à la référence SM-R210 a été aperçu l’année dernière dans un listing de l’agence indienne en charge des opérations d’import-export. La Zauba, donc. Le listing en question faisait allusion à la présence d’une caméra, un secteur qui a pourtant été abandonné par Samsung.

Cet appareil a refait surface un peu plus tôt dans la semaine. Il a effectivement obtenu une nouvelle certification auprès de la WiFi Alliance. Intéressant, mais ce n’est pas tout, car l’organisme a aussi révélé plusieurs informations cruciales à son sujet.

Un assistant-domestique chez Samsung ?

D’après lui, le SM-R210 sera en effet équipé d’une puce WiFi et il fonctionnera en plus sur Tizen OS.

Samsung travaille depuis plusieurs années sur cette plateforme. La firme l’utilise sur certains de ses téléphones, mais aussi sur tous ses produits connectés. Comme la Gear S3, par exemple.

La prudence est évidemment de mise, mais le GalaxyClub pense que tous ces événements sont liés et que ce mystérieux appareil est en réalité la version commerciale du Otto.

Toute la question est maintenant de savoir si ce produit sera présenté durant le prochain Mobile World Congress.

Otto

Mots-clés rumeurssamsung