Samsung aurait prévu un Galaxy Book Go pour la semaine prochaine

Samsung va tenir un événement spécial la semaine prochaine pour présenter aux yeux du monde “le Galaxy le plus puissant”. Pas de nouveaux smartphones en vue en revanche, l’événement devrait surtout être l’occasion pour la firme d’introduire de nouveaux ultrabooks… dont un Galaxy Book Go.

Samsung, vous le savez, ne limite pas son activité à un marché en particulier et la firme coréenne est ainsi présente sur de nombreux fronts différents.

Crédits Unsplash

Comme l’électroménager, les téléviseurs, les semi-conducteurs ou encore… les ordinateurs portables.

Samsung aurait un Galaxy Book Go en préparation

Or justement, si l’on en croit les rumeurs qui circulent en ce moment, l’événement de la semaine prochaine devrait se focaliser sur de nouveaux ultrabooks. Et WinFuture s’attend pour sa part à ce que l’entreprise profite de l’occasion pour dévoiler le Galaxy Book Go.

Un Galaxy Book Go qui serait très différent des ordinateurs portables conventionnels et qui pourrait ainsi être animé par une puce ARM. Notre confrère teuton pense en effet que la machine sera propulsé par un Snapdragon 7c, un SoC gravé en 8 nm et présenté pour sa première génération en 2019. Une puce plutôt orientée milieu de gamme qui regroupe un CPU composé de 4 coeurs Kryo 468 et un Adreno 618 avec en prime un modem compatible WiFi 6 et le Bluetooth 5.1.

Une machine connectée et proposée sous la barre des 350 $

En supposant que Roland Quandt dise vrai, cet ultrabook devrait donc hériter d’une configuration modeste et se destiner avant tout aux usages nomades. Mais surtout, son prix serait beaucoup plus abordable que celui des autres ordinateurs du marché.

Samsung aurait en effet décidé de frapper fort en proposant son ultrabook sous la barre des 350 $. Un prix contenu, proche de celui des Chromebooks et qui pourrait permettre au Galaxy Book Go de tirer son épingle du jeu sur un marché saturé.

D’autant que pour ce prix, il faudrait aussi compter sur un écran Full HD de 14 pouces et sur 4 Go de RAM couplés à 128 Go de stockage, avec une licence Windows 10 Home en prime. Mais surtout, la marque aurait aussi dans l’idée de lancer une version 5G de cet ordinateur, une version qui nous permettrait de rester connecté en toute occasion.

Mots-clés samsung