Samsung aurait un Galaxy Book S sous Windows 10 en préparation

Samsung n’a pas pris de vacances cette année non plus. Non content de lever le voile sur les Galaxy Note 10 cette semaine, le géant coréen a également officialisé la semaine dernière une nouvelle tablette tactile. Et si l’on en croit Evan Blass, alors il aurait l’intention de remettre prochainement le couvert avec un Galaxy Book S un peu spécial.

Evan Blass a donc partagé durant le week-end une série de plusieurs photos présentant un ordinateur portable signé du sceau de la marque.

Plus intéressant, ces fameuses photos ont en réalité été publiées sous un tweet faisant directement allusion au Galaxy Book S, un tweet remontant pour sa part au 24 juillet dernier.

Un Galaxy Book S en fuite

L’ordinateur en question est plutôt conventionnel. Assez fin, il semble se destiner à un usage nomade. L’écran est plutôt impressionnant pour sa part. Enfin plutôt ses bordures. Samsung semble avoir fait en sorte de les réduire au maximum afin de libérer le plus de place possible pour la dalle et l’effet est plutôt réussi.

L’image la plus intéressante est finalement la troisième. Elle nous donne en effet un aperçu du clavier du Galaxy Book S, un clavier où l’on peut apercevoir une touche… décorée du logo de Windows 10.

Tout comme le modèle précédent, ce nouveau Galaxy Book S devrait donc bien être livré sous Windows 10. En revanche, l’écran et le clavier semblent être soudés l’un à l’autre, ce qui est plutôt surprenant. Les Galaxy Book versent généralement dans la machine hybride. Ils peuvent donc se transformer en netbook ou en tablette tactile, en fonction de nos besoins. Or ici, cela ne semble pas être le cas.

Un ultrabook au lieu d’une machine hybride ?

En observant attentivement la seconde photo, il est également possible de distinguer ce qui ressemble à un port USB Type-C. La prudence est de mise, mais certaines sources pensent qu’il pourrait s’agir d’un Thunderbolt.

Il faudra malheureusement attendre l’annonce officielle pour s’en assurer. Une annonce qui ne devrait pas tarder. Il serait en effet logique que ce Galaxy Book S soit présenté au plus tard durant l’IFA 2019 et donc au début du mois de septembre.