Samsung aurait un téléphone avec caméra pop-up en préparation

Samsung est un inconditionnel de l’encoche et du poinçon. Le constructeur en utilise désormais sur tous ses appareils, et ce quelle que soit leur gamme. Mais si l’on en croit ces rendus élaborés par OnLeaks et Pigtou, alors la marque coréenne aurait dans l’idée de commercialiser un appareil un peu différent quelque part dans ces prochains mois.

Ces derniers se sont en effet associés pour élaborer une vidéo montrant un smartphone borderless dénué d’encoche ou de poinçon.

Samsung prépare un Galaxy à caméra pop up

Samsung prépare un Galaxy à caméra pop up – capture YouTube

Loin de faire l’impasse sur la caméra frontale – aucun constructeur n’a encore osé abattre cette carte – le modèle a été placé sur la tranche supérieure.

Bientôt un Galaxy A avec caméra pop up ?

En effet, si l’on en croit cette vidéo, alors Samsung aurait opté pour une solution analogue à celle du Vivo Nex S et du OnePlus 7 Pro. La caméra frontale aurait donc été intégrée à un module animé par un mécanisme, un module capable de se déployer en un instant.

Pour le moment, on ne sait pas à quelle gamme appartient ce smartphone à caméra pop up, mais la logique voudrait qu’il soit intégré à la gamme des Galaxy A puisque Samsung a beaucoup investi sur cette famille de produits.

Le reste de la proposition est assez basique en revanche. Le terminal est ainsi doté d’un dos incurvé – pour une meilleure prise en main à la clé – et il arbore un lecteur d’empreintes à l’arrière. Samsung n’a en effet pas opté pour un lecteur placé sous la dalle et il faut reconnaître que c’est assez dommage.

Aucun détail sur la fiche technique

Autre point de discorde, l’écran. Si ce dernier fait l’impasse sur l’encoche ou le poinçon, il laisse tout de même apparaître un large menton. La bordure inférieure fait en effet entre 4 et 5 millimètres de large et il faut reconnaître que cela détonne un peu.

Il reste maintenant à espérer que ce terminal ne misera pas tout sur le design et que la proposition sera aussi élaborée du côté de la fiche technique. Mais pour l’instant, aucune information n’a encore fuité et il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’en apprendre plus sur ce nouvel appareil.

Mots-clés samsung