Samsung aurait une Gear S4 sous le coude

Samsung a été parmi les premiers constructeurs à lancer une montre connectée sur le marché. En dépit de la morosité du secteur, la firme coréenne aurait l’intention de poursuivre sur sa lancée en lançant très prochainement une Gear S4.

Samsung a pris l’habitude de lancer une nouvelle montre connectée par an, mais l’année 2017 a dérogé un peu à la règle.

Test Gear S3 : image 13

Au lieu de lancer une Gear S4, le constructeur a effectivement préféré lancer une Gear Sport dérivée de la version précédente.

Une Gear S4 en préparation chez Samsung ?

Toutefois, selon Sam Mobile, Samsung aurait l’intention de revenir en force cette année en offrant un véritable successeur aux Gear S3 Classic et Gear 3 Frontier.

Encore mieux, nos confrères ont également réussi à mettre la main sur le numéro de modèle de la montre et cette dernière serait ainsi désignée en interne par la référence SM-R800. Sam Mobile a tenté d’en apprendre un peu plus à son sujet, mais les efforts des journalistes du site n’ont pas eu l’effet escompté malheureusement.

Ils ne savent effectivement pas si la Gear S4 sera dotée d’un nouveau design ou si elle proposera des fonctionnalités inédites.

En revanche, ils s’attendent à une fiche technique réactualisée pour l’occasion et à la présence d’un nouveau SoC et de nouveaux capteurs capables d’évaluer l’activité de l’utilisateur avec plus de précision que les modèles actuels. La Gear S4 devrait également offrir un suivi du sommeil un peu plus complet et un peu plus précis.

Un lancement pour le troisième ou quatrième trimestre ?

Concernant la plateforme, il serait bien évidemment logique que le constructeur continue sur sa lancée et se tourne ainsi vers Tizen pour animer sa montre. Il l’avait fait pour les Gear S3 et il n’y a donc aucune raison qu’il en aille autrement pour le prochain modèle. Samsung s’était en effet très vite détourné d’Android Wear pour privilégier sa propre plateforme mobile, une plateforme spécialement optimisée pour ce type de devices.

Sam Mobile n’a pas obtenu de date précise, mais le site s’attend à ce que la Gear S4 ne soit pas présentée avant le troisième ou le quatrième trimestre et il faudra sans doute attendre l’IFA 2018 pour la découvrir.