Samsung avance une nouvelle date de sortie pour son enceinte connectée Galaxy Home Mini

Voilà plusieurs années qu’Amazon est le leader du marché des enceintes connectées avec sa gamme Echo, équipée de l’assistant vocal Alexa. Niveau rapport qualité/prix, le site de vente en ligne s’est rapidement imposé comme un incontournable et ses produits auront été nombreux aux pieds des sapins lors des fêtes de fin d’année. Il existe évidemment des concurrents comme Apple et son HomePod ou encore Samsung avec le Galaxy Home qui, deux ans après sa présentation, n’a toujours pas de date de sortie ! Et c’est aujourd’hui celle de sa déclinaison Mini qui fait parler d’elle auprès de Bloomberg.

Le constructeur coréen l’assure au média : le Galaxy Home Mini sortira prochainement et avance une date.

Samsung va-t-il enfin se lancer sur le marché de l’enceinte connectée ?

Une première date avancée sans plus de précision

C’est au micro de Bloomberg que Hyun-Suk Kim, responsable de la division électronique chez Samsung, a annoncé que le Galaxy Home Mini serait commercialisé ce début d’année, sans plus de précision. Le retour d’une enceinte connectée qui a pourtant été présentée en 2018 mais tarde à arriver sur le marché – même le Galaxy Home n’est toujours pas disponible. D’après les rumeurs, Samsung souhaiterait même se concentrer uniquement sur la version Mini de son produit, convaincu que cette dernière intéressera beaucoup plus les acheteurs, notamment grâce à son rapport qualité/prix et sa petite taille.

Même si cette nouvelle date a été annoncée par Samsung lui-même, reste à savoir si la commercialisation aura bien lieu. Après tout, le Galaxy Home Mini sera équipé de l’assistant vocal Bixby, conçu par le constructeur coréen, qui a bien du mal à convaincre les utilisateurs. Ces derniers se tournent largement vers Alexa, développé par Amazon, ou encore Siri chez Apple.

Sans oublier que Samsung entrera sur un marché déjà dominé par Amazon depuis plusieurs années qui ne tremble pas face à la concurrence. Même Apple, pourtant très puissant sur le secteur de la tech, n’aura pas réussi à imposer son HomePod, bien moins mis en avant que ses autres produits. Le pari est donc risqué pour Samsung – rendez-vous dans plusieurs mois pour découvrir si le Galaxy Home Mini sera bien commercialisé.