Samsung Beam, un mobile avec un vidéo-projecteur

Les sociologues vous le diront sans doute mieux que moi mais il paraît que les nouvelles technologies, et plus précisément le web mobile, a tendance à renforcer l’individualisme. Bon, en même temps, c’est vrai que ce n’est pas forcément évident de communiquer avec le monde extérieur lorsqu’on a le nez écrasé contre l’écran de son smartphone. Et il faut croire que Samsung souhaite renforcer les liens familiaux et amicaux puisque le constructeur va prochainement lancer le Beam, un drôle de téléphone portable qui intègre un vidéo-projecteur pour partager ses meilleurs contenus avec les autres.

Samsung Beam

Après tout, pourquoi pas hein… Mais avant de commencer, il faut bien préciser que le Beam n’est pas un nouveau produit puisqu’il existe depuis deux ans. Il s’agit donc là du nouveau modèle, évidemment. Un nouveau modèle qui reprend exactement le même principe que la gamme. Le Beam se présente donc comme n’importe quel téléphone tactile, à ceci près que l’on trouve sur sa tranche supérieure la lampe du vidéo-projecteur, une lampe de 15 lumens. Côté spécifications techniques, le Samsung Beam propose un écran tactile de 4 pouces, un processeur cadencé à 1 Ghz, 6 Go de mémoire vive (?!), quelque chose comme 8 Go d’espace de stockage accompagnés par un port micro SD, un capteur de 5 mégapixels avec autofocus, un second capteur de 1.3 mégapixels en façade et la connectique habituelle (WiFi, Bluetooth, etc).

Côté batterie, Samsung a opté pour du 2.000 mAh et il faut préciser qu’en mode vidéo-projecteur, le Beam devrait pouvoir afficher une image de 50 pouces. Pas mal, non ? En revanche, le gros bémol de l’histoire, c’est qu’il se contentera d’un Google Android 2.3 et c’est vraiment dommage.

Samsung Beam

Samsung Beam

Via