Samsung : un brevet dévoilant le design du concurrent des Google Glass

Si l’ensemble des constructeurs semble pour le moment se focaliser sur les smartwatches, certains n’oublient pas les fameuses Google Glass et il semblerait que Samsung veuille ses propres lunettes connectées. Évidemment, c’est le contraire qui aurait été étonnant, mais jusque-là nous ne savions quasiment rien de ce nouveau concurrent. Cependant, un nouveau brevet déposé par le constructeur sud-coréen nous permet d’en savoir plus à ce sujet, et plus particulièrement sur le design de la bête, un design qui reste proche de celui des Google Glass, tout en s’en éloignant un peu.

Et parler de lunettes connectées devient alors quelque peu inapproprié puisqu’on oublie l’accessoire pour se concentrer ici uniquement sur la partie technologie, elle-même formée d’un petit écran et d’un écouteur que l’on pourra fixer avec un support adapté à l’oreille humaine (parce que c’est normalement le public visé).

Les lunettes connectées de Samsung

Cet écouteur permettra donc d’accéder à plusieurs fonctionnalités comme des notifications sonores ou tout simplement de l’écoute de musique, le tout plutôt discrètement puisque cela semble être le choix de Samsung.

En effet, cet objet semble plus petit et discret que les Google Glass et pourrait donc tirer son épingle du jeu dans ce domaine où Google a déjà largement assis son autorité : un objet plus discret devrait plaire aux réfractaires des Google Glass qui, pour certains, refusent ces dernières parce qu’elles sont un peu trop visibles.

Bien entendu, nous sommes encore loin de la fin de ce projet et il est donc évident que nous n’avons aucune date de sortie, même approximative. D’ailleurs, le design des lunettes connectées de Samsung lui-même pourrait se voir modifié entre-temps…

Via