Samsung : un brevet pour une interface 3D pour smartphones

Récemment, nous avons pu voir que Samsung réfléchissait à plusieurs choses concernant ses smartphones au travers de brevets comme celui indiquant un nouveau design pour les terminaux mobiles ou encore celui qui montre un écran pliable. Mais les smartphones, ce n’est pas que le hardware, bien au contraire, puisque l’aspect logiciel a lui aussi un rôle très important à jouer. Et justement, c’est de cet aspect logiciel dont il est question ici, avec un nouveau brevet déposé par Samsung révélant que le constructeur sud-coréen réfléchit à une interface 3D.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de 3D sur un smartphone, loin de là, et on pense par exemple tout de suite à Amazon et son fameux smartphone auquel on attribue un écran capable d’afficher de la 3D à la façon de la Nintendo 3DS.

Samsung prépare une interface 3D

Ici, ce n’est pas tout à fait la même chose puisque le brevet ne parle pas de 3D relief mais juste d’une interface sur un écran normal. Mais justement, que dit exactement ce brevet ?

L’idée est de considérer une sorte de pavé dans lequel le smartphone nous projette : l’application en cours d’exécution se situerait ainsi sur la face du fond et d’autres choses se dérouleraient en même temps sur les autres faces.

Ainsi, sur les faces du haut et du bas nous retrouverions les applications précédente et suivante dans la liste des applications en cours. Applications en cours que nous aurions d’ailleurs sous les yeux sur la face de gauche.

On peut également ajouter le fait que les faces pourront communiquer entre elles. L’image un peu plus haut nous donne un exemple de cette communication où l’on peut ainsi voir l’utilisateur toucher une icône de musique sur une face pour voir afficher la liste des morceaux jouables sur une autre face.

Difficile d’imaginer à quoi tout cela ressemblera réellement lorsque ce sera finalisé, mais nul doute que nous devrions en entendre à nouveau parler dans les prochains mois.

Via

Mots-clés samsung