Samsung : un câble USB pour recharger trois appareils simultanément

Si vous possédez plusieurs appareils se rechargeant via USB, alors vous devez normalement posséder un certain nombre de câbles, notamment ceux qui permettent de raccorder un port USB à un port microUSB, utilisé pour recharger des smartphones, des smartwatches, et plein d’autres choses encore. Les ennuis viennent quand vous voulez recharger plusieurs de ces terminaux en même temps : on n’a pas toujours autant de ports USB disponibles qu’il ne le faudrait.

Heureusement, Samsung a la solution à ce problème : un nouveau câble USB vers microUSB. Là tout de suite, vous vous posez très certainement la question : à quoi bon en racheter un alors que j’en ai déjà dix ? La réponse est très simple : ce câble est particulier, dans le sens où il vous permet de recharger trois terminaux en n’utilisant qu’un seul port USB.

Le nouveau câble USB de Samsung

Possédant un bout USB classique et trois autres bouts microUSB, ce câble est donc une sorte de multi-prises inversée. Il est capable de de délivrer 2 A lorsqu’il n’y a qu’un seul terminal connecté, ou 1 A par terminal lorsqu’il y en a deux, ou bien encore 667 mA quand on en branche trois.

La date de sortie de ce câble n’est pas encore connue. Cependant, il peut être précommandé sur le site américain de Samsung pour le prix de 39,99$. Ouch.

Le câble est également listé sur le site français de Samsung. Cependant, la page en question ne permet que d’ajouter l’accessoire dans notre liste d’envies : aucun prix n’est indiqué, même si on serait tentés de penser qu’il s’élèvera à 39,99€.

Via

Mots-clés samsung