Samsung ChatON, le BlackBerry Messenger de Samsung

Si vous et vos copains êtes des inconditionnels du constructeur coréen, alors voilà une nouvelle que vous ne manquerez pas d’accueillir à bras ouverts. Samsung vient en effet de lever le voile sur un tout nouvel outil de messagerie instantanée : Samsung ChatON. Un outil qui sera disponible sur tous la plupart des appareils du marché (mobile, tablette, ordinateurs…) et qui vous permettra de communiquer facilement avec tous vos amis virtuels. Même que le résultat est plutôt sympathique et qu’une vidéo de démonstration vous attend dans la suite de l’article.

Samsung ChatON, le BlackBerry Messenger de Samsung

Qu’on se le dise, ChatON propose tout un tas de fonctionnalités plus chouettes les unes que les autres. On peut bien évidemment communiquer avec n’importe quelle personne utilisant l’outil, cela va de soi, mais il est aussi possible de s’adonner aux joies de la conversation de groupe, envoyer des messages animés ou encore gagner des points d’interaction et devenir un homme (ou une femme) respecté(e) par le monde entier. Comme on peut le voir sur la vidéo de démonstration, l’interface de l’outil semble plutôt soignée, ce qui ne gâche rien. Notons en outre que le nouveau service de Samsung permettra à ses utilisateurs de partager des documents, du son, des images et même des vidéos ! Le truc très fun, aussi, c’est qu’il sera possible de dessiner avec son doigt (sur une photo par exemple) et d’envoyer le résultat à tous nos amis.

L’objectif de ChatON est plutôt clair, il s’agit en effet pour Samsung de proposer un outil de communication instantané universel et utilisable par n’importe qui. Cette toute nouvelle application sera ainsi disponible sur Bada, bien sûr, ou encore sur Google Android, mais également sur iOS et BlackBerry OS. Mieux, à terme, il sera possible de profiter de l’outil directement depuis son navigateur. Samsung est ainsi en train de mettre au point une version web de son service. Il sera donc possible à nos ordinateurs de “communiquer” avec nos mobiles ou avec nos tablettes et vice-versa.

En revanche, on ne manquera pas de remarquer que Samsung semble n’avoir rien prévu pour Windows Phone 7, ce qui est d’autant plus étonnant que le constructeur propose plusieurs mobiles sous cette plateforme. Pour finir, on précisera que ChatON devrait débarquer dès le mois prochain et que l’outil sera disponible dans 120 pays et traduit dans pas moins de… 62 langues. Autant dire que Samsung a vu les choses en grand et j’ai forcément très très hâte de pouvoir mettre la main dessus.

Miaou !



Via