Samsung compte révolutionner les liseuses numériques

Il y a quelques temps, Samsung a sorti le carnet de chèque pour acquérir une société spécialisée dans les écrans tactiles. Des écrans Liquavista pour être précis. Une technologie similaires à Pixel Qi à Mirasol et qui vise avant tout le marché des liseuses numériques. L’opération date un peu, ce rachat date du mois de janvier de l’année dernière, mais les ingénieurs de la firme ont bien travaillé sur la question et Samsung LCD a ainsi présenté aux Pays-Bas le fruit de leur dur labeur – le ElectroWetting Display – avec un objectif assez simple : révolutionner les liseuses numériques.

Samsung compte révolutionner les liseuses numérique

L’intérêt de cette technologie est multiple. Pour commencer, les écrans qui l’exploiteront seront parfaitement capable de supporter des oeuvres en couleur. De mon point de vue, c’est finalement ce qui manque à la plupart des liseuses du marché. Certes, pour lire un roman, on peut parfaitement se contenter d’un Kindle, mais qu’en est-il lorsqu’il est question de feuilleter un magazine ou une bande-dessinée ? A ce jour, à part le Kyobo eReader, on ne peut pas dire que nous croulions sous les liseuses couleur. Moralité, les adeptes de BD n’ont d’autre choix que de se tourner du côté des tablettes.

L’autre caractéristique de la technologie ElectroWetting Display, ce sont ses latences peu élevées qui lui permettront de lire des contenus vidéo. Là encore, c’est plutôt intéressant. On pensera notamment aux livres ou aux magazines interactifs. Et si l’on ajoute à cela le fait que ces fameux écrans devraient offrir une consommation réduite, on se dit que Samsung a effectivement de fortes chances de secouer considérablement le marché des liseuses numériques.

Pour finir, on pourra préciser que la firme coréenne est actuellement en train de travailler sur un prototype intégrant un écran de 9.7 pouces, prototype qui sera sans doute présenté lors d’un prochain salon. Cela dit, notez tout de même que les premières liseuses à embarquer cette technologie ne devraient pas apparaître sur le marché avant 2013.



Via

Mots-clés samsung