Samsung compte sur l’avènement de la 5G pour rattraper ses mauvais chiffres

Même si Samsung reste le leader du marché de la téléphonie, force est de constater que le constructeur coréen n’est plus aussi puissant qu’avant. Ce dernier affiche des chiffres décevants et le dernier trimestre 2019 prouve une nouvelle fois que la concurrence chinoise est plus agressive que jamais – sans oublier qu’Apple a bien vendu son iPhone 11. Le bénéfice net de Samsung pour le dernier trimestre affiche une baisse de 38% par rapport à l’année 2018 à la même période avec 4 milliards d’euros. Quant à l’année 2019, c’est une énorme chute de 51% ! Samsung doit donc trouver des solutions.

Et selon CNBC, Samsung miserait à fond sur la 5G et son avènement pour la prochaine décennie.

Un moyen de remonter la barre… et espérer rester le leader de la téléphonie !

La 5G est un indispensable pour la réussite de Samsung

Samsung a récemment révélé avoir écoulé des millions de smartphones compatibles 5G. Un moyen de prendre de l’avance alors que le réseau va se démocratiser dans les années à venir avec comme point de départ 2020.

Pour le constructeur coréen, la 5G reste donc un espoir de faire monter ses chiffres après une année 2019 décevante, comme l’explique Samsung lors d’une interview pour CNBC.

La demande pour les smartphones 5G va monter, tandis que la concurrence au niveau des performances va augmenter également […] Nous devons nous efforcer d’améliorer notre bénéfice par rapport à 2019 en misant sur la gamme 5G mais aussi grâce au design pliable.

Comme l’explique Samsung, les smartphones pliables représentent également un secteur sur lequel miser. Le constructeur coréen a d’ailleurs commercialisé son Galaxy Fold, au prix fort de 2000 euros en France, mais devrait appliquer une gamme tarifaire plus accessible avec le Galaxy Z Flip.

Sans oublier qu’un Galaxy Fold 2, véritable successeur du Galaxy Fold, serait dans les cartons selon la firme. En proposant une connectivité 5G et de plus grands écrans, Samsung compte donc progresser par rapport à 2019 et rester leader – logique lorsque l’on sait que Huawei talonne le constructeur et propose également un Huawei Mate X pliable compatible avec le réseau.

Mais ce n’est pas tout puisque Samsung renforcera son offre sur l’entrée et le milieu de gamme pour se montrer plus compétitif. Deux secteurs dominés par les constructeurs chinois.

Mots-clés 5Gsamsung