Samsung compterait lancer un Galaxy S8 Active

Samsung a toujours eu tendance à décliner ses téléphones en plusieurs modèles différents et le dernier flagship de la marque risque lui aussi d’avoir droit au même traitement. Le constructeur aurait en effet l’intention de lancer dans un avenir proche un Galaxy S8 Active. Nous connaissons même son nom de code et son numéro de modèle.

Cette information nous vient tout droit d’une source proche des affaires de l’entreprise coréenne. D’après elle, cette dernière n’aurait pas l’intention de tirer un trait sur les produits durcis.

Galaxy S8 Active

Elle aurait donc commencé à travailler un peu plus tôt dans l’année sur une nouvelle variante élaborée à partir de son dernier vaisseau amiral.

Un Galaxy S8 Active pour compléter la gamme ?

Le Galaxy S8 Active devrait selon toute vraisemblance hériter de la fiche technique du modèle original. Si tel est le cas, alors il aura droit à un écran de 5,8 pouces capable d’afficher du QHD et à un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 4 Go de RAM.

L’espace de stockage ne devrait pas bouger non plus et il risque donc d’avoisiner les 64 Go. Le port pour cartes micro SD devrait bien évidemment être de la partie, comme c’est le cas pour tous les appareils du constructeur.

Samsung risque également de conserver les mêmes capteurs photos. Il faudrait donc s’attendre à la présence d’un capteur de 12 millions de pixels et à celle d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

La comparaison s’arrête là cependant. Comme tous les appareils de cette gamme, le Galaxy S8 Active devrait en effet être doté d’une coque en plastique durci renforcée par un châssis métallique. L’appareil risque également d’être un peu plus massif afin de pouvoir résister aux chocs et à tous les aléas de la vie quotidienne.

Nom de code Cruiser

Comme indiqué plus haut, la source en question ne s’est pas contentée d’évoquer l’existence de l’appareil. Elle a aussi révélé son nom de code et son numéro de modèle.

Le Galaxy S8 Active serait donc désigné en interne par le nom de code Cruiser et il répondrait au numéro de modèle SM-G892A. Ce dernier devrait d’ailleurs nous faciliter la vie pour les fuites futures. Au train où vont les choses, il ne serait effectivement pas surprenant de voir surgir prochainement des photos ou même des rendus présentant le téléphone.