Samsung confirme la préparation d’un S6 Edge

Depuis l’annonce du Samsung Galaxy Note Edge, les rumeurs s’accordent toutes à dire que le constructeur sud-coréen va continuer sur sa lancée des écrans recourbés sur une tranche de ses smartphones, et c’est ainsi que, comme il fallait s’y attendre, les premiers bruits de couloir concernant un Samsung Galasy S6 Edge ont commencé à pointer le bout de leur nez.

Mais alors que, jusque-là, Samsung ne faisait rien pour confirmer la nouvelle, voila qu’une information officielle nous parvient. Il ne s’agit pas d’une déclaration, mais plutôt d’une chose que le constructeur ne pouvait pas nous cacher : le dépôt de la marque S6 edge.

Samsung S6 edge

C’est en effet à la KIPRIS, l’organisme qui se charge de récupérer les demandes de dépôts de marques en Corée du Sud, qu’est apparue la nouvelle marque déposée par Samsung lui-même. L’information est donc officielle et on peut donc être quasiment sûr que Samsung nous prépare bien un S6 edge.

On notera d’ailleurs qu’il ne s’agit pas d’une faute de frappe depuis le début de cet article : Samsung a déposé la marque S6 edge et non pas S6 Edge, sans majuscule. Ça ne change pas grand chose, mais ça ne coûte rien de le souligner.

En revanche, en parallèle, Samsung a également déposé la marque Galaxy S6. Si ce dépôt n’est évidemment pas une surprise, en le mettant en parallèle avec S6 edge, on remarque une chose : le mot « Galaxy » a disparu de la marque S6 edge.

Au lieu d’un Samsung Galaxy S6 Edge, il faudrait donc s’attendre à un Samsung S6 edge. L’abandon de la marque Galaxy pourrait donc bien signifier l’abandon d’Android pour ce smartphone : Samsung pourrait-il l’expérimentation jusqu’à proposer Tizen sur son smartphone ?

Ce dépôt de marque pose décidément plus de questions qu’il n’apporte de réponses, attendons de voir l’annonce officielle pour en savoir plus.

Via