Samsung confirme un événement pour le 11 août, que devons-nous en attendre ?

Samsung ne prend pas non plus de vacances cet été. Le géant coréen vient en effet de confirmer par la voie officielle la tenue d’un événement spécial pour le 11 août. Un événement qui se focalisera, sans surprise, sur la nouvelle gamme de smartphones pliants. Et plus spécifiquement sur le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3.

Des smartphones que l’on peut d’ailleurs deviner sur l’invitation publiée par le constructeur.

La charnière a elle aussi été mise à jour
Une photo du Galaxy Z Fold 2

Les visuels présents sur le côté droit laissent en effet deviner les formes de deux appareils pliants, des formes rappelant les lignes et le format des deux gammes actuellement présentes au catalogue du constructeur.

Ce qui nous amène à une question fondamentale : à quoi devons-nous nous attendre ?

A lire aussi : Le Galaxy Z Fold 3 devrait être accompagné d’un S Pen Pro

Le Galaxy Z Fold 3

Ce sera sans doute l’un des gros morceaux de l’annonce. La troisième itération du Galaxy Z Fold.

Le format ne devrait pas changer. Il faut donc s’attendre à un smartphone proche du Galaxy Z Fold 2, que ce soit au niveau de son format ou de ses finitions. Le tout avec un écran borderless à l’extérieur et un grand écran pliant à l’intérieur.

Si la fiche technique devrait être remaniée pour l’occasion, c’est surtout une nouveauté qui risque de tout changer : le support du S-Pen.

Cet ajout permettra en effet au Galaxy Z Fold 3 d’entrer dans une toute nouvelle ère et de répondre à davantage d’usage. Le téléphone pourra en effet se transformer en carnet de notes ou en carnet de croquis, avec on l’espère de belles nouveautés du côté de la création et de la productivité.

A lire aussi : Les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 seraient en train d’être testés par les opérateurs

Le Galaxy Z Flip 3

Samsung ne mettra cependant pas tous ses oeufs dans le même panier.

Pour accompagner le Z Fold 3, la firme devrait ainsi lancer un deuxième modèle, le Galaxy Z Flip 3. Encore une fois, le format ne changerait pas et il serait hérité du précédent Flip. Il faudrait donc s’attendre à un smartphone à clapet muni d’un écran intérieur pliant et d’un petit afficheur externe.

Toutefois, et si l’on en croit les rumeurs circulant à son sujet, l’afficheur en question devrait être un peu plus grand que prévu. Il serait donc aussi capable d’afficher plus d’informations.

Quant à l’écran interne, il pourrait lui aussi offrir le support du S-Pen.

A lire aussi : Galaxy Z Fold Tab : voilà à quoi devrait ressembler la première tablette pliante de Samsung

La Galaxy Watch 4

C’est devenu une tradition chez Samsung, les annonces estivales sont généralement l’occasion pour la marque d’introduire de nouvelles montres.

Cet événement ne devrait pas faire exception à la règle. La Galaxy Watch 4 figurerait donc au rang des nouveautés annoncées durant la conférence. Avec, à la clé, pas mal de changements. Comme nous l’avons vu lors de la dernière Google I/O, Samsung et Google ont collaboré ensemble sur la nouvelle version de Wear OS. Il serait donc logique que la nouvelle Galaxy Watch profite de cette nouvelle plateforme.

A lire aussi : De nouvelles fuites concernant les prochains Samsung Galaxy Buds Pro

Et ensuite ?

Samsung ne devrait pas se limiter à ces trois produits. Il y a également de fortes chances que la marque profite de l’occasion pour présenter de nouveaux écouteurs sans fil. Ou, tout du moins, une nouvelle paire d’écouteurs : les Galaxy Buds 2.

Des Galaxy Buds 2 qui apporteraient une nouveauté notable : un ANC.

Mots-clés samsung