Samsung Continuum : deux écrans Super Amoled pour le prix d’un !

Samsung l’avait dit, le constructeur n’a pas annoncé un Nexus Two mais un tout nouveau mobile qui viendra s’ajouter à son offre : le Samsung Continuum. Ce dernier est un smartphone plutôt original puisqu’il propose deux écrans Super Amoled en façade. Chouette, même si ce dernier ne vise pour le moment que le marché américain et sera exclusivement proposé par Verizon.

La plupart des téléphones portables du moment se ressemblent étonnamment et proposent le même processeur, la même quantité de mémoire vive et la même diagonale d’écran. Au bout d’un moment, ça devient un peu gonflant (un peu comme les netbooks) mais Samsung a décidé de jouer la carte de l’originalité avec son Continuum.

Car en effet, ce dernier propose deux écrans Super Amoled. Le premier offre une diagonale de 3.4 pouces et vous permettra de faire tout ce que l’on peut faire avec un mobile de ce type. Le second propose en revanche une diagonale de 1.8 pouces, est situé juste en dessous des touches et affichera des notifications, des SMS ou même des tweets.

Prévu pour le 18 novembre prochain, le Samsung Continuum tournera sous Android 2.1 mais une mise à jour vers Froyo est d’ors-et-déjà prévue. Le tout était de savoir quand cette dernière sera effective, cela va de soi.

Grosse pensée émue pour le X10.