Samsung : de nouveaux rendus pour les Galaxy C5 et Galaxy C7

Samsung va bientôt lancer deux nouveaux téléphones positionnés sur le milieu de gamme : le Galaxy C5 et le Galaxy C7. De nouveaux rendus ont été publiés un peu plus tôt dans la journée par un site chinois, des rendus qui présentent ces téléphones sous tous les angles et qui s’accompagnent en plus d’une partie de leur fiche technique. Les curieux apprécieront.

Le C5 et le C7 se ressembleront beaucoup et ils seront ainsi tous les deux dotés d’une coque métallique relativement proche de celle de l’iPhone 6s. Ils se déclineront d’ailleurs en plusieurs coloris eux aussi et il sera ainsi possible de les prendre en argent, en gris, en or ou en or rose.

Rendu Galaxy C5 : image 1

Le Galaxy C5 sous toutes les coutures.

L’ergonomie de ces appareils est proche de celle de tous les derniers téléphones de la marque.

Le Galaxy C5 et le Galaxy C7 pourraient être un peu plus chers que prévu

Les boutons du volume seront ainsi placés sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension sur la tranche droite, au dessus de la trappe donnant accès à la carte Nano SIM et à la carte micro SD. On trouvera en plus un bouton sous l’écran et il devrait dissimuler le lecteur d’empreintes digitales.

Le module photo sera toujours placé à l’arrière, au centre, et il s’accompagnera d’un double Flash LED. Le moniteur de fréquence cardiaque ne répond pas à l’appel en revanche.

Le Galaxy C5 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en Full HD (1920 x 1080) et un Snapdragon 617 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Le capteur principal atteindrait une définition de 16 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.9. La caméra frontale ne dépasserait pas les 8 millions de pixels et nous aurions en plus droit à une batterie de 2 500 mAh.

Le Galaxy C7 irait un peu plus loin avec un écran Full HD de 5,7 pouces et un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de RAM. Pas de changement sur l’espace de stockage ni même sur les capteurs photo. Par contre, le terminal serait équipé cette fois d’une batterie de 3 000 mAh.

Le C5 et le C7 seront tous les deux livrés avec Android 6.0.1 et avec la dernière version de la surcouche maison.

Ils pourraient finalement être un peu plus chers que prévu et atteindre ainsi les 335 $ pour le C5 et les 400 $ pour le C7.

Rendu Galaxy C5 : image 2