Samsung : de nouvelles infos sur le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus

Samsung profitera du prochain IFA pour présenter deux nouvelles phablettes, et plus précisément le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus. Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines, bien sûr, mais Sam Mobile est parvenu à obtenir de nouvelles infos à leur sujet et il était tout bonnement impossible de ne pas en parler.

Toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences, bien sûr, et ce même si les sources de ce site se sont révélées plutôt fiables par le passé. Personne n’est à l’abri d’une erreur, hein.

Rumeurs Note 5 et S6 Edge Plus

Le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge devraient tous les deux être présentés durant le prochain IFA.

Selon un informateur inévitablement proche du dossier, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus devraient être tous les deux présentés durant le salon berlinois ou un peu avant. Comme chaque année, le coréen aurait défini une fenêtre de tir située entre la fin août et début septembre.

Un dos en verre pour le Galaxy Note 5 et pour le Galaxy S6 Edge Plus ?

Le Note 5 serait désigné en interne sous le nom de code « Project Noble » et il embarquerait un écran Super AMOLED doté d’une diagonale de 5,67 pouces, avec une définition de type QHD (2560×1440) derrière.

Il serait finalement propulsé par un processeur Exynos 7422 et non par un Exynos 7430 comme certains le pensaient au début de l’année.

Le S6 Edge Plus aurait aussi droit à un nom de code et il serait ainsi désigné en interne comme le « Project Zen ». Son écran serait similaire à celui du Note 5 mais il poursuivrait sa course sur les deux bordures latérales de l’appareil. Sous le capot, on retrouverait un SoC Snapdragon 808, 32 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 3 000 mAh.

Le terminal serait aussi livré avec la toute dernière version de la surcouche maison, une surcouche basée sur Lollipop 5.1.1. Résultat des courses, il pourrait capturer des photos en RAW et la gestion de sa RAM poserait moins de problèmes.

Fameux, mais ce n’est pas fini car les deux téléphones devraient être très proches l’un de l’autre esthétiquement parlant et ils auraient ainsi tous les deux droit à un dos en verre et à un châssis en métal. Cela veut aussi dire que Samsung pourrait faire l’impasse sur le port micro SD et sur la batterie amovible.

J’espère sincèrement que ce ne sera pas le cas.

Via