Samsung : de nouvelles photos du téléphone à clapet de luxe

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau téléphone à clapet positionné sur le très haut de gamme, un téléphone doté de finitions premium et d’une fiche technique apte à rivaliser avec celle des principaux flagships du marché : le SM-W2018. Il se dévoile de nouveau au travers de trois photos supplémentaires.

Ces photos sont loin d’être les premières du genre. Le terminal a en effet été touché par de nombreuses fuites ces dernières semaines et plusieurs images ont ainsi circulé sur les réseaux sociaux. Ici et , notamment.

SM-W2018 : image 0

Ces nouvelles images ne proviennent cependant pas de la même source.

Samsung travaille sur un nouveau téléphone à clapet haut de gamme

Elles ont en effet été partagées durant la nuit par le site Technocodex. Extrêmement détaillées, elles présentent l’appareil sous trois angles différents et elles se focalisent en outre sur une version fonctionnelle du terminal coréen. L’écran est en effet allumé sur la première photo.

Samsung semble avoir placé la barre assez haute cette fois. Le SM-W2018 est ainsi doté d’un boîtier finement travaillé, un boîtier dont les parties métalliques ont été teintes d’une couleur dorée sur ce modèle.

La dalle est loin d’être borderless en revanche et elle est ainsi encadrée par des bordures très marquées, des bordures s’étirant sur deux ou trois centimètres de large en haut et en bas.

Le dos de l’appareil se rapproche davantage de ce que proposent les derniers terminaux haut de gamme de la marque. Ces photos laissent en effet apparaître une plaque en verre délicatement teintée, avec un module photo rappelant inévitablement ce que proposent le Galaxy S8 ou le Galaxy S8+.

Une charnière renforcée

L’optique est en effet encadrée par le flash et le moniteur de fréquence cardiaque d’un côté et par un lecteur d’empreintes digitales de l’autre.

Plus intéressant, une de ces photos laisse également apparaître la charnière du téléphone. Cette dernière est très massive et elle semble être faite pour durer. En revanche, elle ne ressemble pas aux charnières des précédents téléphones à clapet de la marque. L’entreprise a visiblement changé son fusil d’épaule.

Pour rappel, le SM-W2018 devrait embarquer deux écrans de 4,2 pouces capables – chacun – d’afficher une résolution en 1920 x 1080. L’appareil serait ensuite animé par un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec un total de 64 Go de stockage.

Le terminal devrait en plus hériter d’un capteur principal de 12 millions de pixels et d’une optique de 5 millions de pixels, avec une batterie offrant une capacité de 2300 mAh et un double lecteur de cartes SIM. Selon toute logique, le téléphone devrait se limiter au marché chinois dans un premier temps.

SM-W2018 : image 3 SM-W2018 : image 2 SM-W2018 : image 1

Mots-clés rumeurssamsung