Samsung de retour avec le Galaxy A42, un appareil milieu de gamme endurant

La course aux ventes de smartphones commence à faire rage en ce deuxième semestre de l’année. Les marques profitent en effet de la sortie de confinement pour booster leur activité.

Récemment, plusieurs firmes ont présenté de nouveaux appareils pour le marché de la gamme moyenne. Même celles spécialisées dans le haut de gamme, comme OnePlus par exemple, commencent à s’y intéresser.

Le Samsung Galaxy A42 est officiel

Le Samsung Galaxy A42 est officiel

Samsung veut lui aussi s’imposer dans le cercle des smartphones milieu de gamme. Il vient ainsi d’annoncer officiellement la sortie du Samsung Galaxy A42 5G.

L’annonce du nouveau Samsung

Habituée du salon de l’IFA, Samsung a dû créer cette année l’évènement « Life Unstoppable » pour la présentation de ses nouveaux produits. Celui-ci a été diffusé sur la toile le 2 septembre dernier. C’est lors de cette diffusion que le Samsung Galaxy A42 a été présenté.

Le Galaxy A42 démontre que la marque veut s’imposer dans le marché des milieux de gamme. Malgré sa désignation de téléphone moyen, il présente des caractéristiques assez intéressantes. Notamment la compatibilité 5G et l’appareil photo à 4 caméras qui sont rares dans les appareils de même gamme.

Le Samsung Galaxy A42 5G

Le Samsung Galaxy A42 sera équipé d’un écran Super AMOLED Infinity -U de 6,6 pouces qui devrait afficher une résolution FHD+.

Il intégrera le Snapdragon 690, une puce Octa Core composée de deux coeurs à 2 GHz et de six coeurs cadencés à 1,7 GHz. Le processeur graphique sera un Adreno 619L. Le système fonctionnera sous Android 10 avec la fameuse interface One Ui 2.1.

L’appareil disposera d’une RAM de 4 à 6 Go LPDDR4x. Le stockage interne en UFS 2.1 sera de 64 à 128 Go extensibles jusqu’à 512 Go par micro SD. On pourra intégrer deux cartes SIM dans le smartphone.

L’appareil photo arrière contiendra 4 caméras. Une principale de 48 MP avec flash LED, un ultra grand angle de 8 MP, un capteur de profondeur de 5 MP et un capteur macro de 5 MP. La caméra frontale sera de 20 MP avec une ouverture f/2.2.

La sécurité sera assurée par un capteur d’empreintes digitales intégré. Le Galaxy A42 sera équipé d’une prise audio 3.5 mm et de la technologie Dolby Atmos.

Il sera compatible avec les réseaux 5G, VoLTE 4G et Wifi 802.11 ac 2.4GHz + 5 GHz. GPS et GLONASS permettront une meilleure géolocalisation. Les connexions seront prises en charge par Bluetooth 5 et USB Type-C. Il sera alimenté par une batterie de 5000 mAh avec charge rapide.

Le Samsung Galaxy A42 5G sera disponible en noir, blanc et gris pour un prix de 369 € à partir de novembre prochain.