Samsung : déja 6,7 millions de smartphones 5G écoulés en 2019

Ayant commencé à distribuer des smartphones 5G en avril 2019 avec le Galaxy S10 5G, puis avec l’arrivée des Galaxy Note 10 5G, Galaxy Note 10 Plus 5G, Galaxy A90 5G et le Galaxy Fold 5G, Samsung a vendu plus de 6,5 millions de smartphones 5G l’année dernière.

Samsung pense, en effet, que la vente de cette « cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile » a plutôt bien démarré. Et cette annonce de la marque va dans ce sens.

Crédits Pixabay

Mais le leader mondial de la technologie mobile ne compte pas s’arrêter là et prévoit une augmentation des ventes de smartphone et bien d’autres produits 5G pour cette année.

Un monopole sur le marché mondial des smartphones 5G

Samsung a été la première entreprise à avoir fourni des smartphones 5G dans le monde, le constructeur coréen occupe actuellement une part importante du marché mondial dans le domaine, soit 54% de parts de marché fin 2019.

Néanmoins, si l’on généralise la vente de téléphones mobiles, pour tous types de réseaux confondus, durant l’année écoulée, le marché des smartphones 5G ne représente encore qu’une faible part des échanges, soit 1%.

Par ailleurs, l’une des plus grandes marques de la technologie mobile a connu une baisse du nombre de vente de smartphones entre 2017 et 2018, allant de 318 millions à 292 millions d’unités vendues.

Une augmentation de la vente de smartphone 5G envisagée pour cette année

Selon Roh Tae-moon, responsable de la recherche chez Samsung Mobile Business : « Pour Samsung, 2020 sera l’année du Galaxy 5G et l’entreprise est ravie de proposer la 5G à encore plus de catégories d’appareils et d’initier les utilisateurs à des expériences mobiles qu’ils n’auraient jamais cru possibles ».

Ainsi, avec le développement mondial du réseau 5G et le lancement de nouveaux produits tel que la tablette Galaxy Tab S6, Samsung ne peut qu’espérer une augmentation du nombre de ventes pouvant aller jusqu’à 17% cette année comparé à niveau des ventes de l’année dernière.

Toujours dans le cadre du perfectionnement de son écosystème de produits 5G, Samsung compte bien diversifier son offre afin de fournir d’autres produits 5G comme le « modem 5G avec une vitesse de téléchargement de 5,1 Gigabits par seconde ».

Mots-clés 5Gsamsung