Samsung demeure le leader incontesté du marché mondial des smartphones

En attendant les chiffres du deuxième trimestre 2022, nous avons la chance de découvrir les ventes réalisées par les différents fabricants de smartphones au premier trimestre de 2022. Celles-ci ont confirmé une tendance qui se dessinait depuis le début de l’année : Samsung est le numéro un des ventes de smartphones.

©annagolant/123RF.COM

L’information provient d’une synthèse réalisée par BanklessTimes à partir d’observations faites par plusieurs acteurs du secteur. Il apparait qu’avec près de 74 millions de smartphones vendus au premier trimestre, Samsung a dominé le marché des smartphones au premier trimestre 2022.

Samsung se positionne devant Apple

Les estimations faites par BanklessTimes se sont basées sur les données d’IDC ainsi que sur les analyses de marché faites par Canalys et Counterpoint. La structure spécialisée dans les études de marché dans le secteur de la finance alternative a indiqué qu’entre janvier 2022 et mars 2022, Samsung a expédié 73,6 millions de smartphones à travers le monde.

Ce qui lui permet de se placer devant son rival de toujours, Apple, avec des parts de marché évaluées à 23,4 %. De son côté, la firme de Cupertino a réussi à vendre 56 millions de smartphones dans le monde au cours de la même période. Ce qui lui a permis de prendre possession de 18 % du marché mondial.

Il faut dire que les performances de vente d’Apple n’ont pas vraiment évolué au premier trimestre de 2022. Elles sont plutôt restées stables contrairement à Samsung qui a pu bénéficier du lancement de la Galaxy S22 au début du mois de février. À cela vient s’ajouter le fait que la multinationale sud-coréenne ait réussi à se maintenir, tout au long de l’année 2021, à la tête du classement des ventes de smartphones pliables. Un sous-secteur sur lequel Apple est encore absent pour le moment.

Le reste des places du top 5 est occupé par des marques chinoises

Samsung a certes réussi à s’emparer de la première place des ventes de smartphones au cours du premier trimestre 2022. Cependant, le fabricant sud-coréen a dû céder un peu de parts de marché à Apple qui est la seule entreprise du secteur à enregistrer une croissance positive entre janvier et mars 2022.

À la suite deux mastodontes, nous retrouvons les marques chinoises Xiaomi, Oppo et Vivo qui regroupent à elles trois 29,5 % de parts de marché. Le fabricant chinois Xiaomi est celui qui fait mieux avec ses 12,7 % de parts de marché qui lui permettent de se placer à la troisième place.

Oppo et Vivo occupent respectivement la quatrième et la cinquième place avec des parts de marché estimées à 8,7 % et 8,1 %.

Source : SamMobile

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.