Samsung dépose le nom Gear Clock

Samsung a déjà construit plusieurs smartwatches avec la Gear et la Gear 2, mais cela ne semble pas suffire au constructeur sud-coréen. En effet, on sait déjà que Samsung aime dériver ses propres produits et on ne compte ainsi plus les dérivés de ses smartphones. Selon les dernières rumeurs en date, il se pourrait donc que le constructeur en fasse de même avec ses montres. On connaissait déjà la Gear Solo dont le nom a été déposé et qui devrait être, selon toute vraisemblance, une smartwatch autonome pouvant fonctionner sans smartphone.

En plus de Gear Solo, Samsung vient également de déposer un tout nouveau nom, à savoir Gear Clock, un nom bien mystérieux dont les applications le sont d’ailleurs tout autant : Samsung a réservé ce nom dans plusieurs catégories comme celle des téléphones mobiles, des lecteurs MP3 ou même des smartwatches.

Gear Clock, un nouveau nom déposé par Samsung

Si le champ d’action semble donc très vaste, c’est évident la catégorie des smartwatches qui paraît être la plus plausible étant donné le nom que l’on a devant les yeux. Samsung pourrait donc bien être en train de préparer une nouvelle dérivée de sa Gear.

Bien sûr, on ne peut que spéculer sur cette dérivée et ses fonctions et on peut donc attendre à peu près tout et n’importe quoi. Et on peut même s’attendre à ne rien voir arriver du tout : il arrive régulièrement que certaines compagnies déposent des noms, simplement en prévision de projets qui sont finalement abandonnés, ou simplement pour éviter à la concurrence d’utiliser certains noms.

Comme souvent, il va falloir attendre un peu pour en savoir plus.

Via

Mots-clés samsung