Samsung : des caractéristiques pour le téléphone à clapet haut de gamme de la marque

Samsung prépare actuellement le lancement de plusieurs terminaux. Dans le lot, il serait notamment question d’un téléphone à clapet haut de gamme désigné en interne par le nom de code Veyron. Il vient d’apparaître chez GFXBench, dévoilant du même coup une grande partie de sa fiche technique. Il risque d’avoir de la ressource.

Les téléphones à clapet ont régné en maître sur la fin des années 90 mais ces modèles sont rapidement tombés en désuétude suite au lancement du tout premier iPhone.

Samsung Veyron

Veyron fait de nouveau parler de lui.

A l’heure actuelle, ils ont presque totalement disparu du marché mais deux constructeurs continuent d’en produire : LG et Samsung.

Veyron, le nouveau téléphone à clapet haut de gamme de Samsung

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le second s’apprêterait à lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme cette fois : Veyron.

Il a fait couler beaucoup d’encre dernièrement et il semblerait que la tendance ne soit pas près de s’inverser puisque l’appareil a fait une apparition très remarquée chez GFXBench tôt ce matin, confirmant par la même occasion la plupart des rumeurs circulants à son sujet.

Comme cela a été dit précédemment, Veyron devrait se positionner sur le haut de gamme et sa fiche technique n’aura visiblement rien à envier à celle des derniers porte-étendards de la marque.

Selon GFXBench, l’appareil devrait en effet être équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces, un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et donc du 1920 x 1080. Il serait en outre propulsé par un SoC Snapdragon 820 composé de quatre coeurs répartis en deux clusters. La puce serait épaulée par un GPU Adreno 530, bien sûr, mais également par 4 Go de RAM.

Une fiche technique digne de celle du Galaxy Note 7

Ce n’est pas fini car il serait aussi question de 64 Go de mémoire interne et d’un capteur principal de 12 millions de pixels ainsi que d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que propose le Galaxy Note 7 puisque les deux terminaux jouent exactement dans la même cours.

Toujours d’après la solution, Veyron devrait être livré avec Android 6.0.1 et avec la toute dernière version de Touchwiz. Le téléphone devrait viser avant tout le marché chinois et il faut en plus s’attendre à un prix de vente assez élevé.

Mots-clés rumeurssamsung