Samsung : des rendus du téléphone à clapet

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau téléphone à clapet positionné sur le haut de gamme. Plusieurs rendus viennent d’apparaître sur la toile. Ils présentent l’appareil sous tous les angles.

Samsung a toujours été un constructeur très prolifique. La firme part en effet du principe qu’elle doit être présente sur tous les segments du marché. Elle a donc fait le choix de continuer à produire des téléphones à clapet afin de conserver la main-mise sur les marchés asiatiques, des marchés encore très friands de ce type de produits.

Samsung Clapet

Le géant coréen travaille donc depuis plusieurs mois sur un nouveau modèle positionné cette fois sur le haut de gamme.

Samsung travaille sur un téléphone à clapet haut de gamme

Samsung aurait en effet décidé de frapper un grand coup en proposant un téléphone à clapet capable de rivaliser avec tous les flagships du marché.

Le SM-W2018, aussi connu sous la référence SM-G9298, devrait ainsi embarquer deux écrans de 4,2 pouces, des écrans mesurant la même taille et capables d’afficher une définition en 1920 x 1080. Grâce à cette particularité, le téléphone pourrait être utilisé sans être ouvert.

Le reste de la fiche technique fait débat. Certaines sources s’attendent en effet à ce que l’appareil soit propulsé par un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM, mais d’autres informateurs évoquent pour leur part la présence d’un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive. La marque coréenne a peut-être testé plusieurs prototypes pour brouiller les pistes.

L’espace de stockage atteindrait les 64 Go et il faudrait s’attendre en plus à la présence d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale dotée d’une définition de 8 millions de pixels, avec une batterie de 2300 mAh.

Un téléphone assez épais

Samsung Pay devrait également être de la partie et cela veut aussi dire que ce nouveau téléphone devrait être équipé d’une puce NFC.

Les rendus publiés par Slashleaks nous permettent pour leur part de nous faire une idée plus précise de l’apparence et de l’ergonomie du terminal.

Le SM-G9298 risque ainsi d’être beaucoup plus épais que les autres terminaux de la marque et de faire l’impasse sur le bouton dévolu à Bixby puisque ce dernier manque clairement à l’appel sur ces rendus.

Le lecteur d’empreintes serait toujours présent pour sa part et il se retrouverait à l’arrière comme c’est le cas sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Toutefois, dans ce cas précis, Samsung aurait décidé de le placer sous le module photo et pas à droite.

Mots-clés rumeurssamsung