Samsung : des traces d’un smartphone sous Windows Phone 8, avec un écran de type 1080p en prime

Samsung est présent sur tous les fronts et il pourrait ainsi profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur un nouveau smartphone fonctionnant, cette fois, sous Windows Phone 8. Le meilleur reste à venir car ce terminal se positionnerait en plus sur le haut de gamme, avec un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p, soit du 1920×1080. C’est en tout cas ce que révèle l’enquête menée par Krzysztof Bryk, le fondateur du site Sammy Today.

A la base, tout est parti d’une simple certification Bluetooth publié sur cette page, une certification ne faisant apparaître trois informations capitales : le nom du constructeur, la référence du terminal et sa zone géographique. D’après ces données, Samsung serait en train de préparer un nouveau dispositif à destination du marché européen, un dispositif répondant à la référence “SM-W750V”. Hmm…

Samsung Windows Phone 8

Bientôt un Windows Phone haut de gamme chez Samsung ?

Si ce numéro vous rappelle quelque chose, c’est bien normal puisqu’il a fait sa toute première apparition à la fin de l’année dernière lorsqu’il s’était retrouvé sur un manifeste publié par la Zauba. La seule information dont nous disposions à l’époque portait sur la taille de son écran, un écran dont la diagonale était censée atteindre les 5 pouces.

Krzysztof n’en est pas resté là et il a ainsi décidé d’aller fouiner dans les profils User Agent de Samsung Mobile en s’appuyant sur la référence du terminal pour déterminer l’URL du fichier associé. Bien lui en a pris car il est ainsi tombé sur un profil créé par un employé de la firme, un profil qui laisse cette fois apparaître de nombreux éléments portant sur la résolution du mobile, ou même sur sa connectivité. Il a ainsi appris que le SM-W750V devrait être en mesure d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), mais également de se connecter à des réseaux de type LTE.

Bien, mais le meilleur reste à venir car ce terminal serait également capable de faire tourner Internet Explorer 10.0. De fil en aiguille, on peut donc en déduire que le SM-W750V tournerait sous Windows Phone 8, avec un écran Full HD 1080p et le support des réseaux LTE.

Intéressant, non ?