Samsung : deux tablettes sous Windows 10 au CES 2017 ?

Samsung aurait visiblement une ou deux surprises en stock. Selon Sam Mobile, le constructeur sud-coréen pourrait effectivement profiter du CES 2017 pour lever le voile sur deux nouvelles tablettes sous Windows 10. Le plus intéressant reste à venir, car nous avons même une idée assez précise de ce qu’elles devraient proposer.

Samsung est présent sur bien des marchés, et notamment sur celui des machines hybrides avec la Galaxy Tab Pro S. Lancée en mars dernier, la belle a d’ailleurs rencontré un franc succès et elle a même été unanimement saluée par la presse spécialisée.

Tablette Samsung Win10

Samsung pourrait profiter du CES 2017 pour présenter deux nouvelles tablettes sous Windows 10.

Fort de ce succès, la firme aurait donc l’intention de lever prochainement le voile sur deux nouveaux modèles.

SM-W720 : la puissance avant tout

La SM-W720, pour commencer, viendrait se positionner sur le haut de gamme et elle aurait ainsi droit à une fiche technique particulièrement soignée. Ces informations sont à prendre avec prudence, bien entendu, mais il serait notamment question d’un écran Super AMOLED de 12 pouces capable d’afficher du 2160 x 1440 et d’une puce Intel Core M couplée à pas moins de 8 Go de mémoire vive.

Toujours selon la même source, cette ardoise devrait aussi être équipée d’un disque dur de 256 Go au format SSD et de deux capteurs de 5 millions de pixels chacun placés de chaque côté de l’appareil. Il serait également question d’un ou de plusieurs ports USB Type-C et d’une confortable batterie de 5200 mAh compatible avec le chargement rapide.

Sur le papier, cette tablette aurait donc tout ce qu’il faut pour remplacer la Galaxy Tab Pro S et elle devrait par conséquent s’accompagner d’une housse clavier elle aussi. Il se pourrait même que la firme profite de l’occasion pour présenter une nouvelle version de son accessoire.

Un second modèle moins puissant et plus compact pour compléter l’offre ?

Le second modèle n’a pas encore dévoilé sa fiche technique, seulement sa référence. Il devrait ainsi hériter du numéro de modèle SM-W620. En prenant en compte les habitudes de la marque en matière de nommage, on peut donc raisonnablement supposer que cette tablette sera plus compacte que le premier modèle.

Moins compacte, et peut-être aussi moins puissante. Pour s’en assurer, il faudra cependant attendre la conférence de presse de la marque. Le bon côté de la chose, c’est qu’elle ne tardera pas et elle aura ainsi lieu la semaine prochaine, dans quelques jours.