Samsung dévoile le Galaxy S20 Fan Edition, avec de nouveaux coloris et un prix contenu

Samsung avait promis une belle annonce et la firme n’a pas menti. Elle vient en effet de lever le voile sur une nouvelle édition plus abordable de son dernier vaisseau amiral, le Galaxy S20 Fan Edition.

Les fondamentaux ne changent pas. Le Galaxy S20 Fan Edition hérite d’un bel écran borderless à poinçon et d’un boîtier alliant métal et verre, avec en prime un dos mat qui a le mérite de se décliner en de nombreux coloris différents afin de plaire au plus grand nombre.

Le Galaxy S20 FE se décline en pas mal de couleurs différentes

Le Galaxy S20 FE se décline en pas mal de couleurs différentes

En tout, six coloris sont en effet proposés : le blanc, le rouge, le vert clair, le rose, le bleu foncé et le saumon.

Le Galaxy S20 Fan Edition officiel, avec plein de couleurs au choix

Pas de changement du côté du module photo. La pièce tend toujours vers le rectangle et elle reste imposante.

Le Galaxy S20 Fan Edition est également à la tête d’une fiche technique qui invite au respect. L’écran atteint les 6,5 pouces et il peut afficher du Full HD+, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il dissimule également un lecteur d’empreintes digitales.

Mais il y a mieux. Contrairement aux autres éditions du Galaxy S20, la Fan Edition est animée par un Exynos 990 ou un Snapdragon 865 avec en prime 6 ou 8 Go de RAM suivant la variante choisie.

Une fiche technique solide et pas mal de modèles au choix

L’espace de stockage n’est pas en reste et va de 128 Go à 256 Go, extensibles avec une carte micro SD. Attention en revanche, car Samsung a fait le choix un peu étrange de décliner chacun de ces modèles en deux variantes, une avec la 4G, une autre avec la 5G, et seul ce second modèle aura droit à une puce de Qualcomm.

Pas sûr que le grand public arrive à s’y retrouver.

Le module photo s’appuie sur deux capteurs de 12 millions de pixels et un de 8 millions de pixels. Les deux premiers sont couronnés par un grand angle et un aultre grand angle, le troisième par un téléobjectif offrant un niveau de zoom optique en 3x et un niveau de zoom numérique en 30x.

Une belle offre en précommande

Côté vidéo, le Galaxy S20 Fan Edition pourra atteindre la 4K à 60 images par seconde et il proposera toutes les fonctions habituelles. En prime, on a une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 25 W et la charge sans fil 15 W.

Samsung a mis l’accent sur les goodies. Le Galaxy S20 FE est accompagné d’un accès gratuit de 4 mois à YouTube Premium, de 6 mois à Spotify – du moins pour les nouveaux utilisateurs de ces services – et il prend aussi en charge le Xbox Game Pass Ultimate.

Les précommandes sont ouvertes. Le lancement surviendra le 2 octobre. Si vous le commandez avant la date de commercialisation, alors le Galaxy S20 FE vous sera livré avec un Galaxy Fit 2. Et bien sûr, en prime, on a aussi le programme de reprise habituel qui vous permettra de faire encore un peu plus d’économies. Comptez 659 € pour le premier modèle, toutes les infos figurent sur la boutique de la marque.