Samsung dévoile sa Galaxy Tab 2

C’est en toute discrétion que Samsung vient de dévoiler la Galaxy Tab 2, une tablette qui embarquera Ice Cream Sandwich et qui propose en outre un écran de 7 pouces afin que vous puissiez l’emmener partout avec vous. Une tablette plutôt jolie et qui devrait en outre arriver très vite sur le marché. Attendue pour la fin du mois en Angleterre, elle pourrait ainsi sortir très rapidement dans l’hexagone. Ce qui risque d’ailleurs de faire un peu d’ombre à l’iPad 3 – qui n’est pas encore annoncé -, d’autant plus que la Galaxy Tab 2 pourrait être proposée à un prix avoisinant les 349 €.

Samsung dévoile sa Galaxy Tab 2

En tout cas, c’est à ce prix là qu’elle sera commercialisée en Finlande et les mêmes tarifs devraient donc être appliqués en France. Pour cette somme, vous aurez donc droit à :

  • Un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1024 par 600.
  • Un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz.
  • 1 Go de mémoire vive.
  • 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage.
  • Un capteur de 3 mégapixels au dos de l’appareil.
  • Une caméra VGA en façade.
  • Le WiFi, le Bluetooth 3.0, une puce aGPS.
  • Une batterie de 4.000 mAh.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ces caractéristiques me laissent plutôt perplexes. Elles correspondent davantage aux tablettes de l’année dernière qu’aux ardoises qui vont sortir tout au long de l’année. Rappelons en effet que le Tegra 3 a le vent en poupe et que plusieurs constructeurs ont décidé d’embarquer cette puce dans leurs terminaux nomades. A côté de ce monstre de puissance, le processeur double coeur de la Samsung Galaxy Tab 2 fait plutôt pâle figure.

En outre, on peut aussi se demander quel est l’intérêt pour Samsung d’annoncer sa tablette maintenant, soit entre le CES et le MWC. Pour un peu, on pourrait presque croire que la firme est en train de griller toutes ses cartouches mais il est aussi parfaitement possible qu’elle soit en train de payer le prix de toutes ses mésaventures avec Apple. Après tout, une succession de procès, ce n’est pas le meilleur moyen de respecter son calendrier.

Via