Samsung dévoile un nouveau bracelet connecté : le Galaxy Fit 2

Parmi la poignée d’appareils dévoilés par Samsung lors du « Life Unstoppable », un évènement virtuel qui a eu lieu le 2 septembre 2020, on retrouve le Galaxy Fit 2. Comme son nom l’indique, ce tracker connecté assiste les sportifs dans leurs activités quotidiennes.

Le bracelet connecté de la firme coréenne n’est pas aussi complexe que la toute dernière Watch, mais il offre plus de légèreté et une discrétion incomparable. L’instrument est équipé de plusieurs dispositifs servant à évaluer votre condition physique, que vous soyez au repos ou en train de faire des exercices.

Le nouveau bracelet connecté de Samsung - crédits Samsung

Le nouveau bracelet connecté de Samsung – crédits Samsung

Par rapport au modèle précédent sorti en 2019, on remarque des changements notables sur le design et une amélioration des performances.

Un tracker avec une très grande autonomie

La deuxième génération de Galaxy Fit est dotée d’une batterie avec une plus grande autonomie par rapport à l’ancienne version. L’amélioration mérite largement d’être mentionnée, car en passant de 120 à 159 mAh, le bracelet connecté peut fonctionner jusqu’à trois semaines sans passer par la station de recharge. Pour information, le modèle précédent arrivait difficilement à tenir une semaine entière.

La longévité de la batterie est un argument de taille contre les appareils conçus par la concurrence. De nombreux produits vont moins loin, tout en étant beaucoup plus chers.

Les caractéristiques et les fonctionnalités du Galaxy Fit 2

Le nouveau tracker de Samsung possède un écran tactile de 1.1 pouce, soit un agrandissement de 0.15 unité en comparaison avec son prédécesseur. L’affichage a ainsi été amélioré, avec la possibilité de choisir entre 70 cadrans différents. Le bouton physique est devenu virtuel, afin d’améliorer l’ergonomie et de proposer un design plus épuré.

Le bracelet en silicone a été remonté jusqu’aux bords du cadran, afin de limiter la transpiration du poignet.

Le Galaxy Fit 2 est doté de différents capteurs permettant à l’utilisateur de surveiller son bien-être et ses séances de sport. Ce bracelet intelligent est capable de mesurer votre fréquence cardiaque, de compter les calories dépensées et les kilomètres que vous parcourez. D’ailleurs, l’appareil se met en marche automatiquement dès que vous faites un certain type d’exercices. Il est même capable d’analyser votre sommeil. Toutes les données récoltées sont accessibles via votre smartphone grâce à l’application Samsung Health.