Samsung dévoile un vase qui sert d’extincteur pour lutter contre les incendies en Corée du Sud

Les incendies représenteraient un vrai problème en Corée du Sud. A tel point que malgré les avertissements des pouvoirs publics, nombreux sont les habitants à ne pas disposer d’un extincteur dont la présence est désormais obligatoire. Samsung a décidé de s’aventurer sur le marché de ces incendies et a dévoilé, à travers sa filiale Cheil, un vase pouvant servir à éteindre le feu. C’est Dezeen qui lève le voile sur cet objet avec une vidéo promotionnelle dévoilant son utilisation très simple : il suffit de jeter le vase sur l’incendie pour le réduire. Une star coréenne est même mise en scène dans ce clip pour toucher le plus de personnes possible.

La vidéo a même été diffusée dans les cinémas, permettant d’augmenter le nombre d’extincteurs dans les foyers de 8%. L’objectif semble porter ses fruits pour Samsung et sa filiale.

En tout, ce ne sont que 42% des Coréens qui possèdent un extincteur malgré le danger et le nombre grandissant d’incendies dans les foyers du pays.

Samsung mise sur le marché des extincteurs, trop peu présents en Corée du Sud

Cela peut paraître surprenant, mais les incendies sont très répandus en Corée du Sud. Une réalité dont Samsung semble avoir conscience si l’on en croit son tout dernier objet : le firevase.

Un pot permettant d’éteindre un début de feu très facilement et rapidement. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il suffit de jeter ce dernier sur l’incendie pour le maîtriser. Une utilisation des plus simples qui pourrait réduire drastiquement les accidents dans les foyers. Surtout lorsque l’on sait que seuls 42% des Coréens possèdent un extincteur – dans le pays, sa présence est obligatoire dans les foyers.

Sa présence est d’autant plus pratique que Dezeen souligne que beaucoup de Coréens rangent leur extincteur dans des endroits difficiles d’accès ou en oublient l’existence. Avoir le pot à portée de main permet donc de réagir plus rapidement face à un début d’incendie.

Comme expliqué précédemment, la campagne vidéo a été diffusée dans plusieurs cinéma et aurait permis, selon Samsung et sa filiale, de toucher pas moins de 81% de coréens qui se disent mieux informés du danger. Le nombre d’extincteurs dans les foyers a connu une hausse de 8% depuis sa diffusion sur les grands écrans coréens.