Samsung dévoilera une nouvelle montre connectée durant l’IFA

Samsung a tenu une conférence de presse hier en fin d’après-midi afin de lever le voile sur la nouvelle phablette de la marque. DJ Koh a profité de l’occasion pour donner plusieurs interviews et il a ainsi évoqué le lancement à venir d’une nouvelle montre connectée.

Après la conférence de presse, le patron de la division mobile de la marque a été invité à répondre aux questions de plusieurs confrères.

Samsung Gear S3

CNBC était présent sur place et la chaîne a donc profité de l’occasion pour lui demander directement s’il fallait s’attendre à une nouvelle montre connectée dans un avenir proche.

Samsung a encore une montre en stock

Contre toute attente, DJ Koh n’a pas cherché à noyer le poisson et il a alors répondu qu’un nouveau modèle était en passe d’être présenté. La chaîne lui a alors demandé un peu plus de précisions et l’homme a fini par révéler que cette nouvelle montre serait un des nouveaux produits annoncés durant la prochaine édition de l’IFA.

Les questions ont continué de fuser pendant un moment, mais DJ Koh n’a pas voulu donner plus de détails.

Le hasard faisant bien les choses, un internaute coréen a partagé quelques heures plus tard la photo d’une brochure faisant allusion à plusieurs produits connectés de la marque. Des produits comme son Gear VR, ses écouteurs IconX, son bracelet Fit2 Pro ou encore… une Gear Sport totalement inconnue au bataillon.

Une montre adaptée à la natation ?

Le visuel accompagnant la brochure laisse deviner un produit assez proche du modèle actuel, avec quelques changements sur le plan ergonomique. L’écran semble en effet entouré par une bordure moins prononcée et les boutons placés sur le flanc droit de son cadran ont l’air d’avoir été retravaillés pour l’occasion.

Le plus intéressant vient cependant du descriptif de la montre puisque ce dernier évoque une imperméabilité de 5 ATM. Elle devrait donc être en mesure de résister à une pression de 5 Bars et elle risque par conséquent d’être particulièrement adaptée à une utilisation en piscine.

Il faut cependant prendre ces informations avec prudence et attendre tranquillement les prochaines fuites.

https://twitter.com/esse1000k/status/900650334179045376

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois

Mots-clés samsung