Samsung devrait bientôt commencer à tester le zoom périscopique du Galaxy S11

Alors que le Galaxy S11 est actuellement en préparation chez Samsung, le smartphone fait de plus en plus parler de lui. On sait que le constructeur devrait bientôt procéder au test du zoom périscopique censé équiper celui-ci.

Après avoir lancé les Galaxy Note 10 (testés ici), Samsung se focalise actuellement sur le développement de son prochain smartphone phare. Selon toute vraisemblance, le Galaxy S11 sera annoncé au premier trimestre de l’année prochaine. Nous devons donc patienter plusieurs mois avant de pouvoir le découvrir. Cela n’empêche bien évidemment pas le flagship de faire déjà couler beaucoup d’encre. À en croire les rumeurs, le futur successeur du Galaxy S10 proposerait un zoom périscopique 5x.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 9

Cette fonctionnalité semble maintenant se confirmer. Comme le note Gsmarena, de nouveaux rapports en provenance de Corée du Sud indiquent que Samsung recevra bientôt des sockets de test destinés à ce genre de capteur.

Les sockets en question ont été fabriqués par MecaTech Systems.

Les sockets de test du zoom périscopique du Galaxy S11 enfin prêts

Si vous ne le savez pas encore, notez que les sockets de test servent à effectuer une vérification du matériel avant que les composants finaux ne soient commandés. Cela permet d’éviter les erreurs de conception. En ce qui concerne MecaTech Systems, cette société coréenne conçoit non seulement des caméras régulières pour smartphone, mais aussi des capteurs périscopiques et des capteurs de temps de vol (ToF).

En se dotant d’un zoom périscopique 5x au lieu d’un zoom standard, le Galaxy S11 aura un argument de premier plan pour convaincre les adeptes de la photographie mobile. En parlant des caractéristiques de l’appareil photo, sachez que la caméra principale du téléphone comprendrait un capteur de 108 millions de pixels.

Un spectromètre sur le Galaxy S11 ?

Si l’on en croit les dernières rumeurs, le Galaxy S11 disposerait d’un spectromètre. Bien que l’utilité de ce dernier sur le smartphone ne soit pas encore connue, il est possible que Samsung compte nous le proposer afin de nous permettre, par exemple, d’estimer la teneur en calories des aliments ou de déterminer la teneur en alcool d’une boisson.