Samsung : une enceinte Bixby durant le second semestre 2018 ?

Samsung aurait l’intention de lancer une enceinte connectée sous Bixby durant la seconde partie de l’année. Elle pourrait être présentée en même temps que le Galaxy Note 9.

Samsung est arrivé tardivement sur le marché des assistants virtuels et il a ainsi fallu attendre le lancement du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ pour voir arriver Bixby. Contrairement à ses concurrents, le géant coréen a fait le choix de diviser son produit en plusieurs modules afin de répondre à tous les besoins des utilisateurs.

Bixby

Bixby se présente donc sous la forme d’un assistant vocal, mais également d’un écran d’accueil prédictif et d’un système de reconnaissance visuel.

Bixby va bien avoir droit à son enceinte

Lors de la présentation de l’assistant, le constructeur avait fait savoir qu’il ne comptait pas limiter Bixby à un type de produits en particulier et de nombreuses sources ont alors commencé à évoquer le lancement possible – ou probable – d’une enceinte connectée animée par l’assistant.

Le produit en question n’est toujours pas disponible, mais cette enceinte existe réellement et DJ Koh l’a ainsi évoquée hier durant une entrevue avec le Wall Street Journal.

L’homme a en effet indiqué que cette enceinte connectée n’était pas une arlésienne et que son lancement était même prévu pour la seconde moitié de l’année. Intrigués, nos confrères ont tenté d’en savoir plus, mais Koh a gardé le silence et il a refusé de répondre à leurs multiples questions.

Un lancement planifié pour le second semestre

Toutefois, Samsung se fait de plus en plus présent sur les salons et il serait donc assez logique que l’entreprise profite de l’IFA 2018 pour présenter cette nouvelle enceinte. A moins bien sûr que le projet prenne du retard, ce qui est toujours possible.

Une chose est sûre en tout cas, contrairement à certains bruits de couloir, le constructeur n’a pas l’intention d’abandonner Bixby de sitôt.

En revanche, si la marque veut réellement imposer son enceinte sur le marché, alors elle a tout intérêt à placer la barre assez haut puisqu’elle se retrouvera face aux deux géants du genre, à savoir Echo et Google Home.

Mots-clés bixbyrumeurssamsung