Samsung devrait présenter ses Galaxy Tab S2 juste avant l’été

Samsung serait actuellement en train de travailler sur de nouvelles tablettes tactiles positionnées sur le haut de gamme, et plus précisément sur les Galaxy Tab S2.

Toranji a donc contacté ses sources pour tenter d’en apprendre plus sur leur sujet et l’initiative a visiblement été couronnée de succès. D’après un informateur proche du dossier, le géant sud-coréen aurait ainsi l’intention de présenter ses nouvelles ardoises juste avant l’été, dès le mois de juin.

Rumeurs Galaxy Tab S2 Mai 2015

Samsung aurait l’intention de présenter de nouvelles tablettes tactiles juste avant l’été.

La prudence est de mise, bien entendu, et ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage. Même chose pour le reste de cet article.

Quatre tablettes pour la gamme des Galaxy Tab S2 ?

Car ce n’est pas fini.

Non, et si l’on en croit les dernières rumeurs en date, Samsung envisagerait de lancer pas moins de quatre variantes dans cette gamme : une Galaxy Tab S2 8.0 WiFi, une Galaxy Tab S2 8.0 WiFi + 4G, une Galaxy Tab S2 9.7 WiFi et une Galaxy Tab S2 9.7 WiFi + 4G. Il y en aurait donc pour tous les goûts.

Sans surprise, elles seraient toutes très proches les unes des autres et elles auraient ainsi droit à une coque en métal et à des finitions exemplaires.

Elles devraient même être plus fines que l’iPad Air, c’est pour dire.

Du côté de leurs caractéristiques techniques présumées, il faudrait s’attendre à un processeur Exynos 64-bit (7420 ?), à 3 Go de mémoire vive, à 32 Go de stockage et à un port micro SD.

Leur écran devrait jouer la carte du Super AMOLED, avec une définition proche du QHD.

Derrière, il serait aussi question d’un capteur de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels.