Samsung : du Smart Glow pour enterrer la LED de notifications ?

Samsung envisagerait-il de se débarrasser définitivement de cette bonne vieille LED de notifications sur ses prochains smartphones ? Il faut croire que c’est le cas. La firme travaille en effet sur une nouvelle fonction sobrement intitulée Smart Glow, une fonction qui risque d’intéresser pas mal de monde.

A l’heure actuelle, la plupart des smartphones sont équipés d’une LED de notifications. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent tout de suite savoir lorsqu’ils ont reçu un message important ou même lorsque la capacité de leur batterie tombe sous un certain seuil.

Smart Glow

Les prochains smartphones de Samsung seront peut-être dépourvus de LED de notifications.

C’est évidemment très pratique mais le constructeur sud-coréen a visiblement envie d’aller un peu plus loin.

Le Smart Glow pourrait faire son entrée sur le Galaxy J2 (2016)

Le Smart Glow sera assez différent et il se présentera sous la forme d’une bague lumineuse située à l’arrière du téléphone, autour de son module photo. Elle sera elle aussi équipée de plusieurs LED capables de changer de couleur en fonction des alertes émises par le téléphone.

Cette bague viendra donc s’illuminer lorsque vous recevrez un message ou même lorsque la batterie de votre téléphone atteint un point critique.

Attention cependant car le Smart Glow ne se limitera visiblement pas à cette seule fonction. En réalité, il pourrait aussi nous aider à prendre des selfies avec le capteur principal de notre téléphone.

Il suffirait ainsi de le tenir face à nous et d’attendre le signal lumineux pour sourire, un signal qui se manifestera lorsque notre visage aura été détecté par le terminal.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Smart Glow n’est pas un simple concept ni même un vulgaire brevet. Le GalaxyClub est en effet parvenu à mettre la main sur une documentation officielle signée de la main de la marque et cela veut dire que cette fameuse bague finira bien par faire son entrée sur les terminaux de son catalogue.

D’ailleurs, il est possible que le prochain Galaxy J2 soit le premier téléphone à en profiter. Et si c’est le cas, alors le Galaxy Note 7 et le Galaxy Note 7 Edge pourraient eux aussi être équipés de cette fonction. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Smart Glow : image 1 Smart Glow : image 2

Mots-clés samsung