Samsung EcoLaundy : 5 preuves que SmartThings rend votre lave-linge plus intelligent que les autres !

Fort d’une longue expertise dans le domaine de l’électroménager, Samsung propose une large sélection de lave-linges de Classe A et Classe B. Aussi grand nom du marché des nouvelles technologies, l’entreprise met à profit ces outils dans l’optimisation des lessives. La promesse du contrôle de chaque aspect d’un programme et une démarche toujours plus écologique. Et l’aspect logiciel est tout aussi important.

Ainsi, Samsung développe aussi des logiciels parmi lesquels SmartThings sur iOS et Android.

Crédits Samsung

Et on vous présente 5 preuves que lier votre lave-linge à l’application le rend plus intelligent que les autres !

1/ SmartThings recommande un lavage adapté et optimisé

SmartThings rend votre lave-linge Samsung toujours plus intelligent en vous recommandant un lavage adapté et optimisé. Après avoir répondu aux questions de l’Assistant choix de cycle, différentes configurations sont proposées. L’application se base sur le type du vêtement, la couleur, la matière, le niveau de saleté. Une fonctionnalité parfaite pour les novices.

Sans oublier qu’il est possible d’enregistrer vos programmes préférés pour ne pas recommencer à chaque lavage !

2/ Grâce à un assistant vocal, votre machine communique avec vous

Vous pouvez aussi rendre votre machine plus intelligente en la connectant à un assistant vocal : Bixby, proposé par Samsung, Alexa ou Google Home. Votre simple voix suffit alors à piloter le lave-linge !

3/ Votre machine obéit au doigt et à l’œil, même à distance, avec l’application

L’application SmartThings rend même votre lave-linge Samsung pilotable à distance ! Vous pouvez vérifier le statut d’un cycle ou le repousser, utiliser votre position géographique pour optimiser le nettoyage.

Si vous êtes loin de votre domicile, l’application permet de prolonger ou adapter le cycle du lavage en fonction. Une notification est reçue si le linge n’a pas été retiré à la fin du nettoyage.

Plus de mauvaise surprise en arrivant trop tard pour sortir le linge, le laissant dans le tambour avec toutes les mauvaises odeurs. Du garage à la buanderie, un coup d’œil sur votre smartphone suffit.

4/ SmartThings suit votre consommation électrique

SmartThings pense à l’écologie et vous permet de faire des économies. L’application offre un suivi de votre consommation électrique.

Un assistant de maintenance est présent et alerte en cas de problème : inutile de passer des heures à chercher l’origine d’un dysfonctionnement. SmartThings précise lorsque le tambour ou le filtre doivent être nettoyés.

5/ SmartThings joue l’entremetteur entre votre lave-linge et votre sèche-linge

Avec SmartThings, votre lave-linge et votre sèche-linge deviennent les meilleurs amis au monde, les deux liés au WiFi du domicile ! Pas besoin de reprogrammer les machines puisque les réglages sont importés. Un fonctionnement de concert pour un lavage optimal.

Jusqu’à 100€ remboursés pour l’achat d’un lave-linge

Du 5 au 31 Octobre 2021 inclus, pour tout achat d’un Lave-linge connecté éligible, bénéficiez de 15% de remise sur votre prochain achat d’un Smartphone ou Tablette éligible.

Offre valable uniquement sur Samsung.com, dans la limite des stocks disponibles.

Voir les références éligibles sur Samsung.com.

Article rédigé en partenariat avec Samsung France.

Mots-clés samsung