Samsung : des écrans d’exception pour tablettes et ordinateurs portables

Samsung et les écrans, c’est une longue histoire d’amour et le constructeur sud-coréen vient de le prouver une nouvelle fois en levant le voile sur de nouvelles dalles spécialement pensées pour les tablettes tactiles, bien sûr, mais aussi pour les ordinateurs portables. En quoi sont-elles spéciales ? Elles profitent tout bonnement d’une très haute définition, une définition pouvant monter jusqu’à du 2.560 x 1.600 pour des écrans de… 10.1 pouces. Oui, les amis, vous avez bien lu et ce n’est pas une erreur de saisie, Samsung est désormais capable de produire des écrans de 10 pouces affichant une définition aussi élevée que celle des écrans du MacBook Pro Retina 13.3 pouces. Et autant dire que cela laisse augurer de très bonnes choses en perspective.

Ce sont donc deux nouveaux écrans qui ont été mis en avant par Samsung. Le premier, nous venons d’en parler puisqu’il s’agit de cet écran de 10.1 pouces qui est capable d’afficher du 2.560 x 1.600 sans broncher. Le tout avec une résolution de 299 ppp. Une belle performance, certes, mais qui n’a rien de très étonnant puisque la firme avait déjà frappé fort avec la Nexus 10 présentée l’année dernière.

De nouveaux écrans chez Samsung

Samsung a présenté de nouveaux écrans profitant d’une définition jamais atteinte jusqu’à présent.

Le deuxième écran, quant à lui, pousse l’idée encore plus loin. Il s’agit effectivement d’un écran de 13.3 pouces qui affiche une définition record puisqu’elle monte jusqu’au 3.200 x 1.800, soit bien mieux que le MacBook Pro Retina 15 pouces, et même mieux que le Chromebook Pixel. Rappelons effectivement que ces derniers affichent respectivement une résolution de 2.800 x 1.800 et de 2.560 x 1.700. Sa résolution, en revanche, ne dépasse pas les 276 ppp, mais c’est toujours mieux que les machines citées un peu plus haut.

Toutefois, le meilleur reste à venir. Car l’autre particularité de ces écrans, c’est qu’ils consomment en plus moins d’énergie. Selon les chiffres annoncés par Samsung, on parlerait d’un gain dépassant les 30%, ce qui ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui attachent la plus grande importance à l’autonomie de leurs différents terminaux.

Alors bien sûr, il faudra attendre encore quelques mois avant de voir arriver les premières machines profitant de ces nouveaux écrans, mais il n’empêche que c’est quand même très prometteur sur le papier, surtout pour ceux qui manipulent énormément d’images.

Via

Mots-clés samsung