
Samsung Electro-Mechanics fait un gros investissement dans son parc industriel du Vietnam
La filiale du géant sud-coréen Samsung a reçu l’approbation du Vietnam pour un investissement de 920 millions $. Ces fonds sont destinés à booster la production de composants électroniques haute performance, à son parc industriel située à Yen Binh, dans le nord du pays.

Le parc industriel de Yen Binh
Samsung Electro-Mechanics est spécialisée dans la conception des composants tels que les circuits imprimés d’interconnexion haute densité (HDI), des modules de caméra et les modules de capteur tactile. Son parc industriel de Yen Binh, dans la province de Thai Nguyen, est l’un des plus grands sites de fabrication des produits Samsung au monde. L’investissement récemment approuvé devrait satisfaire les ambitions d’expansion de la firme, afin de répondre à une croissance de la demande des composants.
Selon les informations rapportées par Vietnam Investment Review (VIR) le mercredi 16 février, ces fonds supplémentaires porteront le total des investissements de Samsung Electro-Mechanics dans ce parc à 2,27 milliards de dollars. Le parc industriel de Yen Binh a été lancé en 2015, après l’obtention de sa licence deux ans plus tôt. À fin 2021, le projet avait généré environ 6500 emplois.
Nguyen Thanh Hai, la secrétaire du comité populaire de la province de Thai Nguyen, a mis en avant le potentiel dans l’attraction des investissements, tout en réaffirmant l’engagement des autorités locales à créer des conditions favorables pour les investisseurs, indique VIR.
À lire aussi : Samsung ne fabriquera plus ses smartphones au Vietnam
Croissance de l’industrie électronique au Vietnam
Le centre d’études Research and Markets place le Vietnam parmi les 10 premiers marchés émergents pour les centres de données. L’industrie électronique du pays était estimée à 858 milliards $ en 2020. Et elle est appelée à croître de plus de 14 % par an, d’ici 2026.
Samsung est le plus grand investisseur étranger dans cette industrie, avec un total d’investissements cumulés de 18 milliards $ à fin 2021. En mars 2020, la société avait annoncé le démarrage de la construction d’un important centre de recherche et de développement dans le pays de Nguyên Xuan Phuc. Ce centre, dont les travaux devront s’achever à fin 2022, améliorera les capacités de recherches de l’entreprise dans les domaines tels que l’intelligence artificielle et la 5G.
Outre Samsung, le Vietnam accueille d’autres mastodontes comme LG, Intel et Foxconn (partenaire d’Apple).
Bonjour
pouvez-vous revoir le titre svp ?
Samsung Electro-Mechanics fais un gros —> FAIT c’est mieux pour la langue française sinon article sympaMerci gracias mucho
Merci beaucoup pour votre vigilance.