Samsung : encore un autre téléphone en préparation

Samsung a eu une idée assez tourmentée, mais il ne va pas baisser les bras pour autant et il serait même en train de travailler sur un nouveau flagship et sur pas moins de deux nouvelles gammes. Pas mal pour une boite qui était censée calmer le jeu, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car un nouveau téléphone vient de faire une apparition très remarquée sur les internets mondiaux.

Son nom ? Personne n’en sait rien. Sa gamme ? Pareil. Tout ce que nous avons, pour le moment, c’est sa référence et il serait ainsi désigné en interne comme le SM-G430. Comment le sait-on ? Grâce à la Zauba, et aussi à l’un des “User Agent Profiles” présents sur le site du constructeur.

Surprise Samsung SM-G930

Samsung n’a pas fini de vous surprendre !

Je ne vous cache pas que nous savons actuellement peu de choses à son sujet, et au sujet de sa fiche technique. Il faudra sans doute attendre de nouvelles rumeurs, ou de nouvelles fuites, pour avoir une idée plus précise de ce qu’il proposera. En attendant, eh bien nous pouvons toujours nous rabattre sur les quelques infos distillées par les deux sites évoqués dans le paragraphe précédent.

Un écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 801 et un soupçon de 4G en prime ?

Si l’on en croit croit la Zauba, ce terminal serait équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces et il se positionnerait ainsi sur le segment des phablettes. Samsung, lui, est un peu plus précis et il fait ainsi allusion à la définition de la dalle. Cette dernière aurait droit à du Full HD 1080p, et donc à du 1080×1920.

Intéressant, mais ce n’est pas encore terminé car d’après le constructeur, la puce du SM-G430 serait cadencée à 2,5 GHz. Il pourrait par conséquent s’agir d’un Snapdagon 801 et ce serait plutôt une bonne chose puisque ce dernier regroupe aussi un GPU Adreno 330, du WiFi et une puce 4G /LTE.

Dernière info et pas des moindres, ce nouveau téléphone serait aussi livré avec KitKat 4.4. Lollipop ne serait donc pas de la partie. Pas à son lancement du moins.

Via

Mots-clés rumeurssamsung