Samsung est en train de déployer une nouvelle version de Touchwiz

Samsung est en train de déployer une version de Touchwiz en Corée du Sud et en Chine. Elle s’adresse avant tout aux développeurs et elle vise plus précisément le Galaxy Note 5. Oui, et elle s’accompagne aussi d’une toute nouvelle interface plus sobre et plus épurée, une interface qui fait (malheureusement) l’impasse sur le tiroir d’applications.

Repérée par le site PlayfulDroid, cette nouvelle interface devrait être à terme déployée sur tous les terminaux haut de gamme de la marque. Le Galaxy S7, le Galaxy S7 Edge, le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 Edge+ devraient ainsi être en mesure d’en profiter.

Touchwiz 2016

Touchwiz va bientôt avoir droit à une nouvelle interface.

Quand ? Toute la question est là, bien entendu mais personne ne le sait pour le moment.

Tous les terminaux haut de gamme de Samsung devraient avoir droit à la nouvelle version de Touchwiz

En outre, il faut signaler que le constructeur n’a encore rien confirmé et il faudra sans doute attendre plusieurs semaines – voire quelques mois – avant de voir arriver cette version sur notre terminal. D’autant que cette version est uniquement proposée en bêta pour le moment.

En attendant, cette interface apporte pas mal de changements notables. Le plus significatif de tous, c’est sans conteste celle qui touche le tiroir des applications. Il est en effet aux abonnés absents sur les images partagées par le site évoqué un peu plus haut.

Cette version de Touchwiz se rapproche du coup beaucoup de l’interface de la surcouche de Xiaomi, une interface que vous pouvez découvrir dans cet article.

Samsung a aussi profité de l’occasion pour remanier certaines icônes, et notamment celles de la barre des tâches et des réglages rapides situés dans le centre de notification. Ces derniers sont un peu plus minimalistes et un peu plus clairs.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus mais cette version de Touchwiz devrait être installée nativement sur le Galaxy Note 7, un Galaxy Note 7 qui sera selon toute vraisemblance présenté en août prochain. Dans ce contexte, nous devrions en apprendre un peu plus au sujet de ses fonctions à ce moment-là.

Mots-clés samsung