
Samsung est la marque qui a obtenu le plus de brevet en 2021
Bankless Times a fait son enquête au sujet des brevets déposés en 2021. Selon le rapport, Samsung se trouve au top du classement des marques ayant obtenu le plus de brevets l’année dernière. Les détails dans cet article.
Samsung fait partie des géants de l’industrie du high-tech depuis des décennies. Comme ses pairs, le fabricant sud-coréen a subi de plein fouet les effets de la crise due à la pandémie de COVID-19. Toutefois, la situation semble peu à peu s’améliorer pour le détenteur de la marque mythique Galaxy. Tout d’abord, en termes de chiffre d’affaires, la firme aurait atteint un nouveau record en 2021. Le quatrième trimestre semble avoir été particulièrement bénéfique pour Samsung. Pendant la période octobre-décembre 2021, la marque a réalisé un bénéfice de 13,87 billions de wons (10,2 milliards d’euros), contre 9 billions de wons (6,6 milliards d’euros) pour le même trimestre en 2020. Et ce n’est pas tout ! Selon Bankless Times, Samsung est la société qui a déposé le plus de brevets en 2021. Au total, ce sont 90 416 titres qui ont été enregistrés par le constructeur.

Rien qu’aux États-Unis, le fabricant sud-coréen a soumis 6 366 brevets en 2021. Ces statistiques démontrent que les activités de Samsung se portent plutôt bien.
Sans surprise, les entreprises chinoises dominent le classement de Bankless Times
Bankless Times a enquêté sur 250 sociétés à travers le monde pour établir son rapport. Comme on pouvait s’y attendre, les Asiatiques sont sur les devants. Plus précisément, il y a six entreprises chinoises dans le top 10 du classement. Parmi les autres pays vedettes, on compte le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis.
Samsung a été le plus grand détenteur de brevets au monde en 2021, avec plus de 90 000 titres déposés. Il est suivi par l’Académie chinoise des sciences qui a déposé 78 000 brevets. La troisième place est occupée par Midea Group (58 000 brevets). Huawei Investment and Holding se situe en quatrième position avec 48 000 brevets. IBM défend l’honneur de l’Amérique dans le top 10 avec 42 000 titres et se positionne à la huitième place du classement. Le Japon est représenté par Canon et Panasonic, qui comptent respectivement 40 706 et 37 538 brevets déposés en 2021.
Quid la situation en Amérique ?
Aux États-Unis, Bankless Times a dévoilé que les investissements les plus importants en 2021 ont été consacrés à la télémédecine, l’alimentation, l’agriculture et la lutte contre le réchauffement climatique. D’un autre côté, le suivi a été amélioré en ce qui concerne la chaîne d’approvisionnement. À propos du nombre total de brevets délivrés, il y a eu une baisse de 1 % en 2021 par rapport à l’année précédente. La pandémie de COVID-19 figure encore parmi les raisons de ce ralentissement. Heureusement, les entreprises se rétablissent petit à petit.